Lettre de motivation Stage puéricultrice

Exemple de lettre de motivation comme stagiaire en tant que puéricultrice. Ce modèle peut servir pour postuler dans un service de pédiatrie à l'hôpital, dans une clinique ou dans un centre de PMI (Protection maternelle & infantile).
Mis à jour le 10/07/2022

Qu’est-ce qu’un stage de puéricultrice et quel est le rôle du stagiaire?

La puéricultrice est une infirmière spécialisée dans les soins aux bébés et aux enfants. La stagiaire est amenée a effectuer la majeure partie des tâches qu’une puéricultrice de métier. Elle peut travailler dans une maternité, dans un service de pédiatrie d’un hôpital ou d’une clinique, dans un centre de PMI ou dans une crèche. Dans un service de pédiatrie, elle réalise les soins aux enfants malades. La personne en stage sera évidemment encadrée et accompagnée pour effectuer ces soins.

Bien entendu, la puéricultrice en stage doit aussi prévenir ou traiter les douleurs des enfants. Enfin, elle se charge des relations avec les parents. Dans les centres de PMI ou dans les crèches, elle joue un rôle de prévention et participe au suivi des enfants qui ont des problèmes de santé. Elle joue aussi un rôle de conseil auprès des familles.

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Il faut d’abord être titulaire du diplôme d’État d’infirmière et suivre une formation théorique assurée dans une école de puériculture. D’autre part, ‘il faut démontrer que l’on possède les qualités attendues d’une puéricultrice.

Ce métier exige une grande résistance physique, un sens aigu des responsabilités, une grande conscience professionnelle ainsi que de réelles qualités de cœur et d’affection pour les enfants.

Exemple de lettre de motivation pour un stage de puéricultrice

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’hôpital / clinique / centre de PMI
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour un stage de puéricultrice

Madame, Monsieur,

Ayant obtenu mon diplôme d’infirmière et étant actuellement étudiante dans une école de puéricultrices, je dois effectuer un stage pour que ma spécialisation puisse être validée.

C’est pour cette raison que je vous présente ma candidature à un stage dans le service de pédiatrie de votre établissement.

Je précise que j’ai déjà eu de nombreuses occasions de m’occuper d’enfants en bas âge, notamment en faisant du baby-sitting.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Offres d'emploi Puéricultrice

Fosses - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL D OISE - CDD
Cergy - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL D OISE - CDI
Courbevoie - As Interim - Contrat de travail temporaire (CTT), Intérim
Cayenne - CENTRE HOSPITALIER ANDRÉE ROSEMON (CHAR) - CAYENNE
Modèle de lettre publié le 29 décembre 2012 et modifié le 10 juillet 2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4 avis (moyenne 4,50/5)
Loading...

Laisser un commentaire