Lettres de motivation pour postuler dans le secteur de l'Automobile / Moto

', '
' ); ?>

Lettre de motivation Ingénieur mécanique

Le métier d’ingénieur mécanique L’ingénieur mécanique a pour mission la conception de l’architecture d’ensemble et le développement de machines-outils dans divers domaines. Il peut intervenir dans le domaine des transports, les industries agroalimentaires, les industries chimiques et informatiques, de même que les industries mécaniques. Ce …

Lire la suite ➔

Lettre de motivation Magasinier (concession automobile)

Le métier de magasinier automobile ou moto Dans une entreprise de concession automobile, les fonctions du magasinier consistent à réceptionner et à stocker toutes les pièces détachées nécessaires pour l’activité du concessionnaire. Ainsi, le magasinier est chargé de stocker les pièces détachées pour voitures, l’outillage, …

Lire la suite ➔

Lettre de motivation Mécanicien automobile

Que fait un mécanicien automobile et quel est son rôle? Ce métier consiste à réviser les voitures (notamment lors des contrôles techniques obligatoires), à les dépanner si elles sont immobilisées et à effectuer les réparations nécessaires. Il exige des compétences pointues, car il faut maîtriser …

Lire la suite ➔

Lettre de motivation Mécanicien moto

Le métier de mécanicien moto Le rôle d’un mécanicien moto consiste à assurer l’entretien et les réparations courantes des motocyclettes . Le mécanicien est notamment chargé du remplacement de pièces mécaniques défectueuses et de la pose d’équipements qui améliorent le confort du motocycliste. En outre, …

Lire la suite ➔

Lettre de motivation Réceptionnaire (automobile ou moto)

Le métier de réceptionnaire Le réceptionnaire est, dans un atelier mécanique, le professionnel qui a en charge la gestion client et le traitement des véhicules industriels ou particuliers. Le réceptionnaire reçoit les clients, recense leurs besoins, leur propose des prestations et joue un rôle d’intermédiaire …

Lire la suite ➔

Lettre de motivation Vendeur automobile (BMW)

Le métier de vendeur automobile Le métier de conseiller commercial automobile ne se limite pas à l’accueil client et à la négociation commerciale. Une partie de son temps, le vendeur doit gérer ses fichiers clients et prospects, afin de développer son chiffre d’affaires. Enfin, il …

Lire la suite ➔