Lettre de motivation Stage aide soignante

Exemple de lettre de motivation pour postuler dans un hôpital ou une clinique en tant que stagiaire aide soignante.
Mis à jour le

Qu’est-ce qu’un stage d’aide soignante et quel est le rôle du stagiaire?

Dans les hôpitaux ou dans les cliniques, l’aide soignante a pour mission d’assurer le confort des patients et leur hygiène. Elle peut également intervenir au domicile des personnes dépendantes pour faciliter leurs tâches quotidiennes. Elle est notamment chargée d’aider les patients à se vêtir, à se nourrir ou à faire leur toilette. Les stages sont obligatoires dans le cadre d’une formation, les élèves doivent suivre 4 périodes de stages de 22 semaines.

La stagiaire aide soignante, sous la responsabilité d’un cadre de santé, réalise les soins à apporter aux patients. Elle peut aussi effectuer certains soins de base tels que des injections intramusculaires, des changements de pansements simples ou des prises de température.

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Il faut être en formation en vue de préparer le diplôme d’Etat d’aide soignante. L’élève stagiaire devra postuler à plusieurs stages durant sa formation, généralement dispensée dans un Institut De Formation En Soins Infirmiers (IFAS).

Mettez en avant vos qualités en relation avec le métier d’aide soignante: un sens aigu des responsabilités, une grande conscience professionnelle, de grandes qualités humaines et une bonne maîtrise de soi. il faut en effet démontrer sa capacité à réconforter ou à rassurer un patient, ce qui exige une bonne capacité à communiquer. Il faut aussi avoir une bonne condition physique en raison d’horaires de travail parfois irréguliers et de la nécessité de travailler de nuit.

Exemple de lettre de motivation pour un stage d’aide soignante

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’hôpital ou de la clinique
A l’attention du recruteur
Adresse

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour un stage d’aide soignante

Madame, Monsieur,

Actuellement en formation professionnalisante à l’IFAS de XXX pour obtenir le diplôme d’Etat d’aide soignante, je dois effectuer un stage dans le cadre de cette formation.

C’est la raison pour laquelle je me permets de vous adresser ma candidature. Ce stage me permettrait d’acquérir des compétences et de mieux appréhender le métier.

J’ai toujours souhaité prendre soin des personnes hospitalisées ou en situation de handicap et c’est pour cette raison que j’ai décidé d’exercer cette profession.

Rigoureuse, à l’écoute et responsable, j’espère pourvoir rejoindre vos équipes très prochainement afin d’apporter tout le confort et l’attention nécessaire aux patients.

En espérant que vous pourrez donner une suite favorable à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

Laisser un commentaire