Le recrutement dans le secteur des transports

Point sur la situation de l'offre et de la demande d'emplois au sein des transports publics ou privés

Le secteur des transports recrute

A l’heure où le marché de l’emploi se tend, quelques secteurs comme les transports recrutent continuellement. Voici un point sur la situation.

Un secteur très dynamique

Recrutements dans le secteur des transports

Recrutements dans le secteur des transports

Le secteur des transports se révèle être un secteur fortement dynamique, notamment du fait des enjeux écologiques actuels. Ainsi, et même si cela ne reste qu’une partie de ce secteur, nombreux sont ceux qui optent désormais pour les transports en commun, pour se rendre sur leur lieu de travail par exemple, et ce afin de réduire leur consommation de carburant et de diminuer leurs rejets de CO2. Et pour faire face à ce développement, le secteur est actuellement pourvoyeur de nombreuses offres d’emplois.

Un excellent moyen de se reconvertir

Cependant, le fait que la grande majorité de ces emplois le sont à temps partiel. Cela représente un réel frein pour un grand nombre de demandeurs, qui privilégient les contrats à temps plein. Mais pour un individu qui fait le choix d’un tel contrat, le secteur des transports de voyageurs est idéal dans le cadre d’une reconversion. Ainsi, afin de favoriser ce secteur qui rencontre des difficultés à embaucher, une opération de recrutement a été mise en place par le biais du Pôle Emploi.

De nombreuses offres d’emploi

Cette préparation opérationnelle à l’emploi prévoit donc un recrutement qualitatif pour les différentes entreprises du secteur. Cela passe par une sélection des plus drastiques d’un certain nombre de candidats, avec questionnaires et entretiens. Cette opération permet de choisir les plus motivés qui, après formation, bénéficieront d’un CDI.

Lectures complémentaires

Les lettres de motivation

Quelques sites spécialisés dans les offres d’emploi du secteur transport

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *