Lettre de motivation Licence économie-gestion

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour une demande d'admission à une licence économie-gestion dans une école.
Mis à jour le

Qu’est qu’une licence économie-gestion et comment se déroule-t-elle?

La licence d’économie gestion est une licence particulièrement adaptée pour l’ensemble des bacheliers ayant des connaissances en mathématiques ainsi qu’en littérature assez solides. En effet, la part consacrée aux études mathématiques et statistiques est assez importante en licence économie-gestion. Par conséquent, si cela déstabilise certains étudiants, il vaut mieux alors de diriger vers une licence AES (administration économique et sociale) qui sera plus adaptée à leurs besoins.

La licence économie-gestion est une licence très généraliste qui permettra aux étudiants d’acquérir des connaissances techniques de culture générale, d’apprendre à exercer un esprit critique. Les disciplines principales engloberont l’analyse économique, la gestion d’entreprise, ainsi que l’informatique ou encore les langues et les techniques d’expression. Cette licence sera d’abord utile pour tous ceux dont le projet dans des métiers dans les secteurs:

  • de la banque,
  • de l’assurance,
  • des ressources humaines,
  • du tourisme,
  • du marketing,
  • ou encore du commerce international.

A l’issue de cette licence d’une durée de 3 ans, il est souvent recommandé à l’étudiant de poursuivre en master pour accéder plus aisément à des postes à responsabilités comme ingénieurs commerciaux, chargés de clientèle ou encore chargés d’études marketing. Il est également possible de poursuivre ses études en école de commerce ou encore en préparant les concours administratifs.

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Pour entrer en licence économie-gestion, il faut se préparer à être entouré de nombreux étudiants dans un amphithéâtre bondé de monde.

Aimer les mathématiques, la gestion, ainsi que l’économie sont des bases fondamentales pour intégrer cette formation plutôt exigeante au point du vue du travail demandé. Il ne faut donc pas réviser ses partiels à la dernière minute car les premiers semestres seront déterminants.

Exemple de lettre de motivation pour une licence économie-gestion

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer une licence d’économie et de gestion

Madame, Monsieur,

Tout récemment diplômé d’un baccalauréat économique et social option mathématiques, j’envisage aujourd’hui de poursuivre mes études en licence économie-gestion.

Ayant eu l’occasion de découvrir votre établissement sur Internet ainsi que pendant les dernières journées portes ouvertes, c’est avec un intérêt tout particulier que j’ai pu découvrir le programme de la licence économie-gestion et qui me parait en parfaite adéquation avec mes attentes.

Très motivé par les nombreuses débouchés qu’offre cette licence et plus que jamais déterminé à réussir ma vie professionnelle, j’espère maintenant avoir l’occasion de vous rencontrer pour vous exposer en détails les différentes raisons qui me poussent à rejoindre votre établissement.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je voue prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

Laisser un commentaire