Lettre de motivation Licence Pro Ressources Humaines

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour une demande d'admission à une licence pro RH dans une école.
Mis à jour le

Qu’est qu’une licence pro RH et comment se déroule-t-elle?

La licence professionnelle Gestion des Ressources humaines est un diplôme reconnu par l’état de niveau Bac+3 et qui vise à former des gestionnaires autonomes et en charge de la coordination et de la gestion opérationnelle des salariés. Particulièrement polyvalent, l’étudiant en licence professionnelle devient très rapidement opérationnel puisque celui-ci aura été formé par le biais de l’alternance. Ce contrat spécifique aux moins de 26 ans leur permet, comme son nom l’indique, de se former 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours par semaine à l’école.

Au terme de sa licence professionnelle d’une durée d’un an, l’étudiant en gestion des Ressources Humaines sera capable d’assurer l’ensemble de la gestion administrative des salariés: de la rédaction des contrats de travail aux bilans sociaux en passant par les tableaux de bord RH, il sera doté de grandes compétences et sera placé sous la responsabilité du directeur des ressources humaines. En effet, de manière générale, les étudiants licenciés n’ont accès au départ qu’à un poste d’assistant en ressources humaines mais les possibilités d’évolution sont souvent nombreuses.

L’obtention d’une licence pro en Ressources Humaines peut permettre de poursuivre ses études en Master RH.

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Accessibles au titulaires d’un bac+2 validé ou d’une L2 AES ou de droit, la licence professionnelle gestion des ressources humaines demande bien souvent à ce que le candidat constitue un dossier de candidature composée de ses bulletins semestriels, d’une lettre de motivation ainsi que d’un CV.

Attention aux dates de remises de dossiers qui varient d’une université à une autre mais en général, les dossiers peuvent être retirés dès le mois de mars-avril précédant la rentrée.

Exemple de lettre de motivation pour une licence pro RH

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer une licence professionnelle en Ressources Humaines

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en BUT Gestion des Entreprises et des Administrations, j’envisage aujourd’hui de compléter mon cursus universitaire par l’intégration d’une formation spécifique me permettant de m’ouvrir les portes des métiers de la gestion des ressources humaines.

Ayant eu l’occasion de découvrir votre formation durant les journées portes ouvertes organisées au sein de votre établissement il y a quelques mois, cette formation de grande qualité me permettrait d’être en contact permanent avec différents professionnels du monde des ressources humaines mais aussi d’acquérir de solides compétences dans ce domaine.

Particulièrement attiré par le monde des ressources humaines mais également par celui de la gestion de projets, je sais m’adapter à tout type d’environnement. C’est un secteur d’activité qui m’a toujours fait rêver.

Sérieux, rigoureux et ponctuel, je serai ravi de pouvoir intégrer cette licence professionnelle qui m’apportera tout le savoir-faire nécessaire pour devenir un parfait assistant en ressources humaines.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

Laisser un commentaire