Lettre de motivation Licence Pro banque

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour une demande d'admission à une licence pro banque dans une école.
Mis à jour le

Qu’est qu’une licence pro banque et comment se déroule-t-elle?

De niveau Bac+3, la licence professionnelle Banque s’adresse aux jeunes titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 et qui souhaitent s’orienter dans le milieu bancaire dans une fonction commerciale. Suite à cette licence, l’étudiant peut par exemple postuler à un poste de chargé de clientèle ou de conseiller clientèle.

Avec 650 à 700 heures de cours et de temps en entreprise, le jeune alterne généralement entre études et temps en entreprises. C’est pour cela que la licence professionnelle banque remporte un franc succès aujourd’hui car en alliant directement la théorique à la pratique, les jeunes sont immédiatement opérationnels sur le marché du travail. Ces études courtes permettent aux étudiants de se familiariser avec le milieu bancaire et apprendre les bases de l’environnement financier, fiscal, juridique qui les entourent.

La licence professionnelle a la côte auprès des étudiants qui sont de plus en plus nombreux chaque année à souhaiter intégrer ce type de formation mais aussi auprès des entreprises qui se laissent séduire par ces jeunes en quête de contrat d’alternance en licence.

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

En général, pour intégrer ce type de formation sélective, le candidat doit présenter un dossier complet accompagné d’un CV ainsi que d’une lettre de motivation pour démontrer ses compétences. Le milieu de la banque est un secteur qui recrute et de nombreuses sociétés recherchent des jeunes pour des contrats d’alternance ou de professionnalisation. Il ne faut donc pas hésiter à multiplier les candidatures.

Alors si le secteur bancaire vous intéresse et que vous ne souhaitez pas vous arrêter après un BTS ou un BUT, c’est la formation qu’il faut choisir. A noter également que la formation continue peut-être proposée aux salariés ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.

Exemple de lettre de motivation pour une licence pro banque

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer une licence professionnelle banque

Madame, Monsieur,

Tout juste diplômé d’un BTS Assurance Banque, je vous fait parvenir la présente candidature pour avoir la chance d’intégrer la rentrée prochaine la licence professionnelle Banque proposée dans votre établissement.

Ayant eu l’occasion durant mes deux années dans l’enseignement supérieur de développer des connaissances spécifiques au milieu bancaire ainsi qu’en économie et en droit, j’ai aujourd’hui le désir de poursuivre mes études via cette formation professionnelle qui représente un véritable tremplin pour moi. En intégrant directement la vie active après avoir obtenu cette licence, j’aurai ainsi la possibilité de voir me rêve de travailler rapidement dans une banque en tant que conseiller clientèle devenir réalité.

En espérant que mon profil aura su gagner toute votre considération, je reste, Madame, Monsieur à votre disposition pour un éventuel entretien qui me permettrait de vous exposer dans les détails mes motivations.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération la plus sincère.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

Laisser un commentaire