Lettre de motivation Licence Pro commerce

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour une demande d'admission à une licence licence pro commerce dans une école.
Mis à jour le

Qu’est qu’une licence pro commerce et comment se déroule-t-elle?

La licence professionnelle Commerce est une formation d’une durée d’un an et qui reste destinée à tous les étudiants titulaires d’un BTS, d’un BUT ou encore d’une L2 classique validée et qui souhaiteraient mettre à profit leurs connaissances actuelles et intégrer plus rapidement le monde professionnel. En général, cette formation professionnelle est très plébiscitée par les étudiants par sa grande dominante commerciale et par les deux parcours proposés: mercatique ou commerce international.

Le but de cette formation est avant tout de former les étudiants à la maitrise des enjeux de l’entreprise dans le contexte, national, européen mais aussi international. Destinée avant tout aux étudiants de BTS ou BUT tertiaire ou aux étudiants étrangers disposant de 120 crédits ECTS validés, la licence professionnelle commerce forme de futurs chargés de communication, responsables commerciaux ou encore de futurs chefs de rayon. Il faut longuement réfléchir avant de s’engager dans une telle formation car il faut savoir que l’objectif principal des licences professionnelles est d’insérer les jeunes sur la marché du travail dès l’acquisition de leur diplôme.

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

D’une durée d’un an, cette formation est accessible sur dossier et généralement sur entretien. Parfois, l’école demande à ce que l’étudiant ait d’abord trouvé son entreprise pour un stage: C’est donc la condition nécessaire pour accéder à la formation et il est préférable de s’y prendre bien à l’avance.

N’hésitez donc pas à faire appel à vos connaissances ou à vos contacts acquis durant vos anciens stages pour étendre votre réseau et ainsi maximiser vos chances d’intégrer ces formations aussi diplômantes que qualifiantes. Mettez en avant votre goût pour le commerce, votre curiosité et votre dynamisme.

Exemple de lettre de motivation pour une licence pro commerce

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer une licence professionnelle commerce

Madame, Monsieur,

Actuellement en fin de seconde année de BTS Assistant de Manager au lycée XXX, je me permets de vous soumettre la présente candidature afin d’intégrer le cursus de licence professionnelle commerce de votre établissement à la rentrée prochaine. Ayant appris l’existence d’une telle formation grâce au CIO de ma ville, j’aimerais vous présenter mon dossier afin d’intégrer cette licence.

Particulièrement intéressé par les différents métiers autour du secteur du développement international, j’ai le projet de devenir assistant export trilingue. Maitrisant parfaitement l’anglais grâce à un séjour d’un an à l’étranger mais aussi l’espagnol, je pense posséder les qualités langagières nécessaires pour être un parfait étudiant au sein de votre formation. Les langues étant devenues aujourd’hui plus que primordiales dans le monde professionnel, j’espère que cette qualité saura retenir votre attention.

Cette licence professionnelle représenterait pour moi la formation idéale qui me permettrait d’intégrer le marché du travail avec un solide bagage en ma possession.

Dans l’espoir que ma candidature ait favorablement retenue votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

Laisser un commentaire