Lettre de motivation Attaché commercial

Exemple de lettre de motivation pour postuler en tant qu'attaché commercial.
Mis à jour le

Que fait un attaché commercial et quel est son rôle?

L’attaché commercial est plus communément appelé « commercial ». Sa mission est, non seulement, de fidéliser ses clients, quant aux ventes des marques qu’il représente, mais aussi de trouver de nouveaux clients susceptibles d’être intéressés par ses produits. Son objectif est d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise pour lequel il travail, en entretenant des relations commerciales avec ses clients.

Afin de répondre au mieux à la demande de ces derniers, il leur propose des prestations et des services plus adaptés à leur besoin. En contactant de nouveaux clients potentiels, il présentera les points forts, et les avantages, de ses produits, sans oublier de parler du service après-vente. Il doit, par ses arguments, réussir à signer de nouveaux contrats.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Lors d’un entretien professionnel, le candidat doit savoir se vendre, c’est-à-dire mettre ses qualités professionnelles et relationnelles en avant. Tout en restant naturel, il fera part de son cursus scolaire et expérimental dans le domaine de la vente.

Etre à l’écoute de ses clients, donner une belle image de marque de lui-même et de la société qu’il représente. Se montrer calme tout en étant persévérant et résistant au stress, l’attaché commercial doit faire valoir toutes ses qualités.

Exemple de lettre de motivation pour un attaché commercial

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’entreprise
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour un poste d’attaché commercial

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un poste d’attaché commercial, je viens, par ce courrier, vous proposer ma candidature.

Mon expérience de (durée du poste occupé) chez (nom de l’entreprise) m’a permis d’approfondir mes compétences en matière de techniques de vente, et d’atteindre les objectifs fixés par ma hiérarchie.

Grâce à mon bon sens relationnel, j’ai pu mettre en confiance, et fidéliser mes clients, tout en sachant gérer les relations qui se montraient conflictuelles. Conscient de mon rôle dans l’entreprise, je suis dynamique, autonome, et rigoureux.

Sachant que « fidéliser, prospecter et vendre » sont les maîtres mots de mon métier, je privilégie les relations clientèles pour faire évoluer votre chiffre d’affaires, grâce à la signature de nouveaux contrats.

Afin de vous fournir plus de renseignements sur mes compétences, je vous suggère de m’accorder un entretien au sein de vos locaux.

Dans l’attente de vous lire très prochainement, je vous prie d’agréer, Madame (Monsieur + titre de la personne à qui vous vous adressez), l’expression de ma sincère considération.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

Laisser un commentaire