Lettre de motivation BTS SIO (Service Informatique aux Organisations)

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour postuler dans le cadre d'un BTS service informatique aux organisations.
Mis à jour le 01/08/2022

Le BTS SIO (service informatique aux organisations)

Le BTS de Service Informatique aux Organisations concrétise une formation de technicien qui sera appelé à contribuer à la création et à la fourniture de prestations informatiques. Les titulaires du diplôme seront notamment chargés de veiller à ce que ces prestations soient de qualité et à ce qu’elles répondent pleinement aux besoins des demandeurs.

L’étudiant peut choisir l’option A qui est orientée vers l’élaboration de solutions adaptées aux besoins des utilisateurs et des caractéristiques de leur environnement. Il peut également choisir l’option B qui est orientée vers l’élaboration ou la modification des infrastructures informatiques et vers l’optimisation de leur fonctionnement.

En première année, l’étudiant doit suivre 34 heures de cours par semaine et il doit faire un stage d’une durée de quatre à cinq semaines. En seconde année, les cours durant 32 heures par semaine et la durée du stage est de cinq à six semaines.

Conseil pour postuler

Pour postuler à une formation dans une section de techniciens supérieurs orientée vers les services informatiques aux organisations, il faut être titulaire du baccalauréat et constituer un dossier un dossier de candidature. Ce dossier contient notamment des copies des bulletins scolaires de première et de terminale du postulant.

Le jury d’admission sera très sensible aux notes obtenues et aux appréciations du conseil de classe sur les qualités du postulant ainsi que sur son comportement scolaire. En outre, il faut rédiger une lettre de motivation en s’efforçant de faire preuve d’originalité. En effet, les jurys estiment souvent que les lettres de motivation des candidats se ressemblent trop entre elles.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS SIO

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer un BTS de service informatique aux organisations

Madame, Monsieur,

J’ai décidé de faire une carrière dans l’informatique en raison du niveau que j’ai réussi à atteindre dans les matières scientifiques pendant ma scolarité, de mon intérêt pour les technologies de pointe et des débouchés offerts par ce type de fonction.

Une préparation au BTS de services informatiques aux organisations au sein de votre établissement m’apportera toutes les compétences nécessaires pour répondre aux besoins de mes futurs employeurs.

En effet, je tiens à pouvoir rendre des services de qualité aux organisations qui devront modifier ou remplacer leurs systèmes informatiques et c’est pour cette raison que je choisis l’option A.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer Monsieur (ou Madame) le Proviseur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Offres d'emploi Service Informatique aux Organisations

Neuilly-sur-Seine - AKALIS - COLLGE DE PARIS - Alternance
Neuilly-sur-Seine - stages - CDD
Paris - Aurlom - CDD, Alternance
Cholet - Métayer Ressources Humaines - CDI
Vendôme - Chavigny - CDI
Modèle de lettre publié le 24 février 2013 et modifié le 01/08/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 16 avis (moyenne 2,94/5)
Loading...

Laisser un commentaire