Lettre de motivation BTS Bâtiment

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour postuler dans le cadre d'un BTS en bâtiment.
Mis à jour le 01/08/2022

Le BTS bâtiment

Préparé en deux ans, le BTS bâtiment impose 34 heures de cours hebdomadaires, que ce soit en 1re année, qu’en 2e. Une partie générale est donc au programme, comprenant des mathématiques, du français, deux langues étrangères, des sciences physiques, mais aussi une partie plus technique, avec de l’économie et gestion de l’entreprise, des essais, des mesures, des études et travaux, du contrôle, de la topographie, et de la préparation et conduite de chantier.

Accessible après le baccalauréat, de préférence STI2D, il l’est aussi à partir d’un baccalauréat S ou ES, et d’un Bac Pro. Huit semaines de stage sont obligatoires en fin de première année, et les débouchés sont nombreux.

Conseils pour postuler

L’élève doit, bien sûr, remplir son dossier de pré-inscription, et le renvoyer avant la date butoir. Lors de l’entretien avec le chef d’établissement, il faut savoir que les notes de 1re et Terminale parlent, mais la motivation, la présentation, et l’intéressement à ce que veut faire plus tard l’étudiant, aidera le Proviseur à faire son choix.

De ce fait, l’élève ne devra pas avoir peur d’expliquer pourquoi il souhaite continuer dans cette voix, quel est son projet professionnel, et dans quel but. De plus, s’il connaît son domaine, et a connaissance des fonctions qu’il peut occuper plus tard, cela sera bénéfique pour sa candidature.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS en bâtiment

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer un BTS en bâtiment

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous adresse ma candidature pour mon inscription en BTS Bâtiment au sein de votre établissement, dès la rentrée prochaine.

En effet, étant en classe de terminale (série), option (intitulé) au lycée (Nom du lycée + ville), l’enseignement que vous proposez est dans la continuité de mes études actuelles. Tout particulièrement intéressé par les sciences physiques, la mécanique, et la technologie des structures, je souhaite approfondir mes connaissances théoriques, grâce à ce BTS. Celles-ci seront mises en pratique, dans un premier temps, en effectuant les stages demandés, puis dans le monde du travail.

Rigoureux, dynamique, et organisé, ces trois qualités sont essentielles pour mener à bien ses études, mais surtout mon projet futur.

C’est lors d’un entretien que vous jugerez utile, que je pourrais vous apporter davantage de précisions, quant à mon avenir proche.

Par conséquent, espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Offres d'emploi BTS bâtiment

Paris 1er - Bouygues Bâtiment France Europe - CDD
Paris - Bouygues Construction - CDD
Reims - Start People - Intérim
Metz - Fed Construction - CDI
Metz - Fed Construction - CDI
Modèle de lettre publié le 17 février 2013 et modifié le 01/08/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis (moyenne 4,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire