Lettre de motivation Chargé d’accueil bancaire (sans expérience)

Exemple de lettre de motivation en tant que chargé d'accueil et de services à la clientèle dans une agence bancaire.
Mis à jour le 18/07/2022

Que fait un chargé d’accueil et de services à la clientèle dans une banque et quel est son rôle?

Le chargé d’accueil et de services à la clientèle est le premier employé de banque qui vous reçoit dans une agence bancaire, lorsque vous vous présentez en tant que client.

Son rôle principal est l’entretien de la relation commerciale entre le client et la banque à travers l’accueil du client et la réalisations des différentes opérations que l’on peut réaliser à un guichet de banque : retrait d’argent, dépôt de chèque, virement d’un compte à un autre.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Postuler pour le poste de chargé d’accueil et de services à la clientèle requiert des qualifications spécialisées. Les candidats débutants sans expérience propose leur candidature après l’obtention d’un Bac +2, comme un BTS Banque par exemple, ou d’un Bac +3 comme une licence pro Banque.

Vous devrez par la suite bien préparer votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) après avoir sélectionné les établissements bancaires dans lesquels vous souhaiteriez être employé. Si vous aviez déjà un Curriculum Vitae déjà initié, pensez à le mettre à jour. N’hésitez pas à envoyer des candidatures spontanées tout en privilégiant l’aide des cabinets de recrutement afin d’augmenter vos chances.

Un chargé d’accueil et de services à la clientèle doit pouvoir démontrer des aptitudes d’organisation à commencer par la gestion des priorités. Le métier étant aussi axé sur la vente de produits et services financiers, cet employé de banque doit pouvoir gérer un important portefeuille de clients. Les principales qualités recherchées sont le sens du relationnel en faisant preuve d’une excellente capacité d’écoute et du sens du service. Par exemple, il arrivera que certains clients manifestent de l’impatience, le chargé d’accueil devra dans ce cas savoir les faire patienter.

Exemple de lettre de motivation de chargé d’accueil bancaire débutant

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’agence bancaire
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour un poste de chargé d’accueil et de services à la clientèle

Madame, Monsieur,

Diplôme d’un BTS Banque, je viens très respectueusement solliciter auprès de votre bienveillance pour occuper un poste de chargée d’accueil et de services à la clientèle dans votre établissement bancaire.

Les stages effectués au cours de mon cursus scolaire m’ont permis d’affûter mes qualités commerciales et relationnelles.

Je souhaite mettre cette expérience à contribution pour le compte de votre agence bancaire. Mon dévouement et ma vitalité font ma force et c’est la raison pour laquelle je désire rejoindre votre équipe.

Je suis à votre disposition pour des informations complémentaires me concernant, et dans l’attente d’une suite favorable à ma demande, je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Offres d'emploi Accueil

Toulon - Randstad Direct
Dijon - Randstad Dijon
Paris - Randstad Paris - CDD
Clermont-Ferrand - Randstad Direct
Nice - Randstad Direct
Modèle de lettre publié le 3 janvier 2015 et modifié le 18/07/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5 avis (moyenne 3,20/5)
Loading...

Laisser un commentaire