Lettre de motivation Job d’été Banque

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour un job d'été dans une banque en tant que chargé d'accueil bancaire.
Mis à jour le 25/07/2022

Qu’est-ce qu’un job d’été dans une banque et comment se déroule-t-il?

Le secteur bancaire offre des opportunités d’emploi de vacataire en période estivale d’été. Ce secteur recrute des jeunes pour l’été pour compenser le manque d’effectifs du fait des congés pris par le personnel. Ces contrats en CDD d’un ou deux mois permettent d’inscrire une première référence significative sur son CV. Les postes à pouvoir sont généralement des postes de chargé d’accueil bancaire.

N’hésitez pas à consulter la presse et à faire appel à votre réseau pour vous tenir au courant des offres d’emploi pour l’été dans le secteur bancaire. N’oubliez pas non plus que le web constitue un outil incontournable de recrutement: vous pourrez y consulter les sites de recrutement (BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, LCL, Société Générale) obtenir des informations complémentaires sur le secteur, et même postuler directement en ligne sur les sites des banques qui vous intéressent.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Pour être chargé d’accueil bancaire, il faut à la fois aimer être en contact avec la clientèle et savoir effectuer les opérations bancaires courantes. Le plus souvent, le recrutement s’effectue après deux années de formation au minimum. Il faut donc au moins être titulaire d’un BUT ou d’un BTS à dominante commerciale. Une spécialisation bancaire comme celle proposée par l’Institut Technique de Banque est également appréciable.

Mettez en avant votre parcours scolaire, votre sens du service client et votre volonté d’avoir une première expérience dans le secteur bancaire. Pour avoir toutes vos chances d’être retenu, ciblez toujours un poste en adéquation avec vos intérêts, vos compétences et vos qualités personnelles et préparez soigneusement votre entretien. Ayez en tête votre CV, ce que vous avez indiqué dans votre lettre de motivation et les valeurs de l’entreprise visée.

Exemple de lettre de motivation pour un job d’été dans une banque

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’agence bancaire
A l’attention du recruteur
Adresse de la banque

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour le poste de chargé d’accueil bancaire vacataire

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un emploi pour la période estivale, je suis particulièrement intéressé(e) par le poste de chargé d’accueil bancaire proposé par votre agence.

Agé(e) de XX années, je suis actuellement en formation XXX. Ces études m’ont déjà permis d’acquérir les connaissances nécessaires et en adéquation avec le poste souhaité.

Mais c’est aussi mon goût pour le contact et la négociation commerciale qui me poussent à postuler au sein d’une agence bancaire.

Ce serait pour moi une expérience enrichissante qui, j’en suis certain(e), pourra m’être utile dans la suite de mon parcours.

Espérant que mon profil retiendra toute votre attention, je me tiens à votre disposition pour tout entretien à votre convenance.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Signature

Offres d'emploi Employé de banque

Paris - Spring - CDI
Dunkerque - Samsic Emploi - CDI
Paris - LHH Recruitment Solutions - CDI
Paris - LHH Recruitment Solutions - CDI
Modèle de lettre publié le 5 juillet 2012 et modifié le 25/07/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 20 avis (moyenne 3,75/5)
Loading...

2 réflexions au sujet de “Lettre de motivation Job d’été Banque”

  1. Bonne lettre de motivation mais il me semble que le « saura » de l’avant-dernier paragraphe devrait être remplacé par un « sera » .

    Répondre

Laisser un commentaire