518 exemples gratuits de lettre de motivation

Lettre de motivation Serrurier

Zoom sur le métier de serrurier

Le serrurier est un professionnel qualifié qui a pour mission de confectionner des serrures pour les bâtiments en commençant par calculer les dimensions des pièces nécessaires au montage de chaque serrure. Ensuite, il doit préparer ces pièces et les assembler au moyen de vis ou à l’aide d’un poste de soudure à l’arc. Une fois que les serrures sont préparées, il se rend sur les chantiers pour les monter. Par ailleurs, il est souvent amené à intervenir chez des particuliers pour réparer des serrures ou pour les remplacer. Il s’agit d’un métier qui exige des compétences pointues en raison de l’évolution des technologies et de la nécessité d’employer des machines de plus en plus sophistiquées.

Conseils pour postuler à un emploi

La candidature à un emploi de serrurier nécessite que l’on ait obtenu de préférence un brevet professionnel ou un bac pro orienté vers la serrurerie. Dans tous les cas, il faut posséder au moins un CAP de serrurier. En outre, les employeurs apprécieront les candidats qui seront foncièrement honnêtes envers les clients et qui s’engageront à respecter scrupuleusement les lois relatives au dépannage à domicile.

Exemple de lettre de motivation de serrurier

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : Candidature pour un emploi de serrurier

Madame, Monsieur,

L’offre d’emploi de serrurier* que vous avez publiée a suscité mon plus vif intérêt, car ma motivation pour ce métier et mon brevet professionnel de serrurerie-métallerie* me permettront de contribuer à la prospérité de votre entreprise.

En outre, le stage que j’ai suivi* m’a permis de connaître les caractéristiques et les modes d’installation des nouvelles serrures* qui ont été mises récemment sur le marché.

Dans l’attente d’un entretien que nous permettre d’étudier ensemble la possibilité d’une collaboration, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

Autres exemples de lettre de motivation pour le secteur de l’artisanat


Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 0 avis
Loading...



Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 10 novembre 2012 et modifiée le 1 février 2013
Lettre de motivation publiée dans : Artisanat
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/artisanat/lettre-de-motivation-serrurier/
Titre du document : Lettre de motivation Serrurier
1 commentaire
  1. gosset le 28 Déc, 2012 à 01:43

    Madame. Monsieur
    Les serrures ne sont pas fabriquées par les serrurier, (peut être à l’époque des rois )
    Le serrurier ne fait que poser. Ou réparer les serrures qu’il achète (et qui sont pour la plupart fabriquées en chaîne en chine ou dans les pays de l’est) mais le serrurier ne fait pas que s »occuper des serrures, il fabrique et pose tous les ouvrages métalliques tel que grilles, portes, portails, portillons, trappes, fenêtres .
    Et autres ouvrages d’art en ferronnerie. De plus il ne soude pas qu’a l’arc mais aussi au tig et au semi automatique. Il pose et entretien tous les systèmes de fermeture comme les ferme porte. Les pivots de sol, les crémones pompiers, les sélecteurs …….
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *