Lettre de motivation Installateur de véranda

Exemple de lettre de motivation pour exercer le métier d'installateur de véranda pour une entreprise privée opérant chez les particuliers.
Mis à jour le

Que fait un installateur de véranda et quel est son rôle?

Un installateur de véranda est chargé de concevoir et d’assembler une véranda pour les particuliers qui souhaitent agrandir l’espace offert par leur maison. En fonction des souhaits du client, il peut être amené à construire une véranda en kit comprenant différentes option comme un toit transparent, semi-transparent ou un toit ordinaire. D’autre part, il devra construire une structure comportant une armature en aluminium, en bois ou en acier et une base en maçonnerie qui sera réalisée avec les mêmes matériaux que la maison que l’on cherche à agrandir.

Pour donner entière satisfaction aux clients, l’installateur de véranda doit faire preuve d’une compétence pointue et d’une très grande rigueur afin que l’ouvrage offre les meilleures garanties de stabilité ainsi que de solidité. D’autre part, il devra souvent faire appel à d’autres corps de métiers pour la réalisation du circuit électrique ou du revêtement de sol. Une véranda est un aménagement très prisé aujourd’hui en France et peut donc offrir des opportunités d’embauches.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Ce métier ne demande pas d’être titulaire d’un diplôme de menuiserie des Compagnon du Devoir, mais pour pouvoir être recruté à un emploi d’installateur de vérandas, il faut avoir au moins un CAP ou un BEP de menuiserie en aluminium ou en bois.

D’autre part, les employeurs apprécient les candidats qui ont complété leur formation en suivant un stage. En outre, il faut faire preuve d’une capacité à travailler en équipe et à fournir un travail d’excellente qualité.

Exemple de lettre de motivation pour un installateur de véranda

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’entreprise
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour le poste d’équipier installateur

Madame, Monsieur,

Mon CAP de menuiserie et le stage que j’ai suivi pour découvrir le métier d’installateur de véranda me permettront de répondre aux besoins de votre société, car ce stage m’a notamment fait connaître les normes à respecter pour réussir ce type d’ouvrage. C’est pour cette raison que votre offre d’emploi d’installateur de vérandas a attiré mon attention.

D’autre part, je suis attiré par ce métier en raison de ma passion du travail manuel et de mon goût du travail bien effectué.

En espérant que je pourrais prochainement vous donner plus de détails sur mes compétences, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

Laisser un commentaire