Lettre de motivation Secrétaire militaire

Exemple de lettre de motivation pour s'engager dans l'Armée française que secrétaire militaire.
Mis à jour le 05/08/2022

Que fait un(e) secrétaire militaire et quel est son rôle?

assistant secrétaire militaire
Assistant secrétaire militaire – DR sengager.fr

Un(e) secrétaire militaire est polyvalent(e) et doit gérer les tâches administratives et de secrétariat au sein de corps des armées comme un régiment, un état-major, ou une administration. Il ou elle s’occupe à la fois des ressources humaines, de l’organisation, de la gestion administrative et suit l’évolution des carrières du personnel.

Ce poste nécessite de posséder de bonnes connaissances en bureautique car le ou la secrétaire militaire est responsable des documents et des correspondances. La personne occupant ce poste peut être amenée à encadrer 2 personnes. Ce métier est aussi appelé « secrétaire assistant » au sein des armées françaises.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

On attend d’un(e) secrétaire militaire qu’il soit à l’écoute des besoins de ses responsables. Doté d’un sens pratique, d’organisation et de rigueur, il doit aussi être très autonome. Un(e) secrétaire militaire doit avoir des connaissances dans le secteur des ressources humaines. Il doit aussi avoir des aptitudes militaires. Pour devenir secrétaire militaire, il faut avoir entre 17,5 et 25 ans, être diplômé du Baccalauréat Général ou un Bac Pro Secrétariat en rapport avec le métier.

Pour postuler, Rendez-vous sur le site du recrutement de l’armée de terre (https://www.sengager.fr/), vous trouverez certainement des offres d’emploi correspondant à votre formation. Parlez-en autour de vous, vos proches connaissent peut-être quelqu’un dans le secteur. Ne négligez pas les candidatures spontanées, c’est une méthode qui fonctionne très bien. Vous pouvez aussi consulter la fiche métier secrétaire administratif service de santé (https://www.sengager.fr/emplois/administration-services/secretaire-assistant).

Exemple de lettre de motivation pour un(e) secrétaire militaire

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom du centre de recrutement (CIRFA)
A l’attention de l’officier recruteur
Adresse du CIRFA

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour le poste de secrétaire militaire

Mon Capitaine,

C’est avec grand intérêt que j’ai relevé votre offre d’emploi pour le poste de secrétaire militaire. Titulaire d’un Bac Pro secrétariat et fort de mes précédentes expériences de secrétariat, je possède toutes les connaissances nécessaires pour occuper un tel poste.

Au cours de mes expériences passées, j’ai fait preuve de méthode et de rigueur, prouvant ainsi à mes responsables que j’étais assez efficace et organisé pour m’occuper d’un secrétariat. Ma spécialité en ressources humaines est un atout supplémentaire ainsi qu’un des critères que vous recherchez.

Ma connaissance de l’informatique et des différents logiciels de bureautique ainsi que des langues étrangères (anglais) sont des compétences que je souhaiterais apporter à votre structure.

Diplomate et polyvalent, je connais bien le secteur militaire, mon père étant lui même officier d’infanterie. J’aimerais vivement intégrer votre établissement afin de m’adapter à votre équipe et de vous faire profiter de mes points forts et de mon dynamisme.

Disponible dès maintenant, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Signature

Modèle de lettre publié le 8 octobre 2013 et modifié le 05/08/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 7 avis (moyenne 2,71/5)
Loading...

Laisser un commentaire