Lettre de motivation Armée de terre

Exemple de lettre de motivation pour s'engager dans l'Armée de Terre. La lettre de motivation dans l'Armée est aussi appelée lettre d'engagement.
Mis à jour le 18/09/2022

Conseils pour postuler dans l’armée de terre

Combattant d'infanterie de l'Armée de terre
Combattant d’infanterie de l’Armée de terre – DR sengager.fr

Action, réflexion, engagement et valeurs humaines, telles sont les principales qualités du futur soldat que vous allez apprendre à être si, d’aventure, vous décidez de vous lancer dans une carrière militaire. Chaque année, l’armée de terre recrute de nombreux jeunes et leur offre la possibilité de réaliser un projet professionnel hors du commun avec, au choix, plus de 400 spécialités, dans lesquelles chacun pourra s’épanouir selon ses envies.

Mais devenir soldat, ce n’est pas seulement embrasser une carrière, c’est apprendre à devenir combattant, c’est aussi s’engager dans des missions passionnantes à travers le monde, prendre la mesure de sa responsabilité en tant qu’homme dans son action et au milieu d’un groupe, acquérir un savoir-faire et un savoir-être très particuliers et surtout, être fidèle à un idéal qui est celui de servir au mieux son pays dans la dignité, le respect et le droit.

Les différents postes à pourvoir

Réserviste, grenadier, voltigeur, pilote de char, technicien de réseaux radio ou même cuisinier. Si vous avez le bac, vous aurez la possibilité d’accéder au concours qu’offre les plus hautes écoles militaires dont Saint-Cyr à Coëtquidan et prétendre à des fonctions de commandement et d’encadrement en tant qu’officier.

S’engager dans l’Armée de Terre c’est aussi la possibilité de devenir pilote d’hélicoptère ou encore rejoindre la brigade d’infanterie de montagne dans des missions en France ou à l’étranger. Selon l’évolution de votre carrière, vous pourrez commander une trentaine puis une centaine d’hommes et un régiment entier avec les plus hautes responsabilités si vous êtes élevé au grade de Colonel après 20 ans de services.

Exemple de lettre de motivation pour l’Armée de terre

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom du CIRFA
A l’attention du recruteur
Adresse du CIRFA

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour un engagement en tant que combattant d’infanterie

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un XXX ou étant actuellement en scolarité, je souhaite m’engager dans l’armée de terre et me mettre au service des armée françaises.

Sportif, résistant, endurant, je serai pleinement heureux d’accomplir, au sein de l’armée, les missions qui me seront confiées.

Je me sens prêt à acquérir les connaissances indispensables pour devenir un excellent soldat.

L’engagement dans l’armée de terre représente pour moi un véritable challenge que je veux gagner avec toute la volonté qui est la mienne.

En espérant avoir une réponse positive à mon engagement, je vous prie Madame, Monsieur, de croire en mon dévouement tout entier.

Signature

Offres d'emploi Armée de terre

Mont-de-Marsan - Armée De Terre - CDD
Mont-de-Marsan - Armée De Terre - CDD
Moulins - Armée De Terre - CDD
Mont-de-Marsan - Armée De Terre - CDD
Nevers - Armée De Terre - CDD
Modèle de lettre publié le 18 octobre 2012 et modifié le 18 septembre 2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses lecteurs.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 117 avis (moyenne 3,50/5)
Loading...

3 réflexions au sujet de “Lettre de motivation Armée de terre”

  1. Bonjour, quelqu’un pourrait m’aidé pour faire une lettre de motivation pour rentré dans l’armée de terre? J’ai vraiment besoin d’aide. S’il vout plait.Merci.
    Typhaine

    Répondre
  2. Bonjour je souhaiterais avoir de l’aide pour rédiger ma lettre de motivation pour l’armée s’il vous plais.

    Répondre

Laisser un commentaire