Lettre de motivation CPAM (Gestionnaire conseil de l’Assurance Maladie)

Exemple de lettre de motivation en tant que gestionnaire conseil de l’Assurance Maladie pour postuler à un emploi à la CPAM.
Mis à jour le 08/07/2022

Que fait un gestionnaire conseil de l’Assurance Maladie et quel est son rôle?

Le gestionnaire conseil de l’Assurance Maladie veille à la qualité des dossiers avant le remboursement d’une prestation ou le versement d’une indemnité. Il est rattaché à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) et il lui est demandé d’en transmettre les valeurs, de s’investir dans des activités et des services tournés vers les concitoyens, d’avoir des qualités humaines (respect et droits des personnes, égalité de traitement des dossiers, écoute et conseil).

Il est important de faire la distinction entre Sécurité Sociale et Caisse Primaire d’Assurance Maladie. La CPAM est un organisme de droit privé faisant partie de la sécurité sociale qui, elle, regroupe de très nombreuses autres structures. Les salariés de la CPAM ne sont pas fonctionnaires, mais assimilés à une mission de service public.

Exemple de lettre de motivation pour un gestionnaire conseil de l’Assurance Maladie

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de la CPAM
A l’attention du recruteur
Adresse de la CPAM

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour un poste de gestionnaire conseil de l’Assurance Maladie

Madame, Monsieur,

Les métiers tournés vers les services publics et les relations aux personnes constituent, à mon sens, des missions essentielles dans lesquelles je souhaite m’investir et proposer ma candidature.

Je suis particulièrement intéressé par un poste de gestionnaire conseil de l’Assurance Maladie. En effet, j’aime le contact humain, le travail de recherche et d’analyse et je suis prêt à m’investir dans une entreprise développant des activités au service de tous les citoyens. J’aimerais également acquérir de nouvelles compétences dans le domaine législatif.

Je joins à ce courrier mon curriculum vitae qui vous renseignera plus complètement sur ma formation et mon expérience professionnelle.

J’espère que ce courrier retiendra votre attention et me donnera la possibilité de vous exposer, au cours d’un entretien, mon intérêt pour un poste de gestionnaire conseil de l’Assurance Maladie.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations cordiales.

Signature

Offres d'emploi Gestionnaire conseil CPAM

Dijon - Lasecurecrute.fr - CDI
Bobigny - Lasecurecrute.fr - CDD
Modèle de lettre publié le 6 octobre 2012 et modifié le 08/07/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 62 avis (moyenne 3,60/5)
Loading...

2 réflexions au sujet de “Lettre de motivation CPAM (Gestionnaire conseil de l’Assurance Maladie)”

  1. Ne jamais dire qu’on laisse son CV dans la lettre de motivation, ça tombe sous le sens et on n’a pas suffisamment de place pour se le permettre…ne jamais écrire « curriculum vitae » tout le monde connait l’acronyme CV. Sinon c’est pas mal.

    Répondre
    • Bonsoir Fabrice,
      Merci pour vos remarques. D’autres internautes se serviront probablement de vos conseils et leur libre arbitre permettra de choisir ou non d’appliquer vos remarques.
      Tous les exemples de lettres de motivation sont mis à disposition gratuitement et permettent d’avoir une base d’idées pour rédiger sa lettre finale.
      Évidemment, les modèles doivent être adaptés et libre à chacun de les modifier et de les améliorer.
      Encore merci pour votre intervention.

      Répondre

Laisser un commentaire