Lettre de motivation Stage gestionnaire de paie

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation en tant que stagiaire gestionnaire paie pour postuler dans une entreprise ou un organisme public.
Mis à jour le

Qu’est-ce qu’un stage de gestionnaire de paie et quel est le rôle du stagiaire?

Lors de votre formation, vous serez amené à faire des stages en entreprise pour mettre en pratique vos connaissances théoriques. En tant que stagiaire, vous serez sous la responsabilité du gestionnaire de paie confirmé qui peut vous solliciter pour vérifier les bulletins de salaire, gérer l’administration du personnel et répondre aux questions RH et paie des salariés.

Lire aussi, ➔ Comment se déroule une formation de gestionnaire paie

Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines, le gestionnaire de paie établit les fiches de paie des salariés d’organisme public ou privé. Il veille à l’exactitude des informations du bulletin de salaire et doit tenir compte de divers paramètres comme les congés payés, l’ancienneté, les congés maladie ou une éventuelle promotion.

Lire aussi, ➔ Que fait un(e) gestionnaire de paie et quel est son rôle?

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Pour décrocher un poste en tant que gestionnaire de paie stagiaire, mettez en avant votre formation. Généralement, vous devrez au moins validé un BTS en Comptabilité Gestion ou en administration. Les BTS en finance ou RH sont aussi très appréciés des recruteurs. Après un Bac +2, vous pouvez poursuivre votre cursus en licence ou en master.

Vous devez posséder des qualités personnelles pour postuler et exercer le métier de gestionnaire de paie. En effet, la rigueur, la méthode, la discrétion, le relationnel et la diplomatie sont des qualités exigées pour ce poste. Les candidats qui possèdent en plus une excellente communication écrite et orale ainsi qu’une aisance avec les outils numériques sont très recherchés en entreprise.

Exemple de lettre de motivation pour un stage de gestionnaire de paie

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’entreprise ou de l’organisme public
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise ou de l’organisme public

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour un stage de gestionnaire paie

Madame, Monsieur,

Actuellement en BTS (formation) à (université- centre de formation) de (ville), je dois dans le cadre de ma formation effectuer un stage de (durée + dates).

Intégrer votre entreprise qui affiche de belles performances dans le domaine de (précisez le domaine d’activité) en tant que stagiaire serait une opportunité intéressante pour débuter ma carrière professionnelle. Intégrer votre département RH et vos équipes me permettra ainsi de développer mes compétences théoriques acquises en formation.

Mon sérieux, ma discrétion et ma rigueur sont des atouts que je souhaite mettre au service de votre entreprise et de vos objectifs. Doté d’un bon relationnel je saurai rapidement m’intégrer et m’adapter aux procédures de votre société.

Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ma candidature et je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.