Lettre de motivation Agent de service hospitalier

Exemple de lettre de motivation en tant qu'agent de service hospitalier pour postuler dans un hôpital.
Mis à jour le 29/07/2022

Que fait un agent de service hospitalier et quel est son rôle?

Exerçant au sein d’un hôpital ou d’une clinique, l’agent de service hospitalier doit être autonome, minutieux et polyvalent. Ayant de nombreux contacts avec le personnel soignant, les visiteurs et les patients, les qualités relationnelles sont particulièrement importantes, en plus des connaissances pointues en matière d’hygiène.

L’agent hospitalier assure le nettoyage et la désinfection des locaux et blocs opératoires, ainsi que la décontamination, et de la distribution des repas. En fonction de son lieu de travail, il peut aussi animer des activités manuelles, sous la responsabilité des infirmières et autres personnels soignants.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Afin d’accéder à ce poste, le CAP Agent de propreté et d’hygiène est requis. Cependant, les élèves qui possèdent un bon dossier en fin de CAP peuvent, avant de postuler à ce type d’emploi, continuer leurs études en vue de préparer un Bac Pro Hygiène et Environnement. Pour les plus courageux qui souhaitent se perfectionner, et qui ont eu une mention à leur Bac Pro, les portes du BTS Hygiène Propreté Environnement leurs sont ouvertes. Avec un BTS, l’étudiant peut acquérir la fonction de responsable de secteur.

Lors du dépôt de sa candidature, il est important de faire valoir ses qualités d’adaptation, et relationnelles, même dans les situations imprévues ou stressantes. Se montrer calme, disponible et patient sont des atouts appréciables par les employeurs. Le salaire de base étant compris entre le SMIC et 1500 euros, il ne faut pas exiger un salaire plus important au départ, d’autant qu’il est possible d’évoluer au cours de sa carrière.

Enfin, dans la lettre de motivation, il est nécessaire de montrer que vous connaissez l’emploi et ses impératifs, de parler de sa formation initiale, sans donner trop de détails. Ils seront fournis lors d’un entretien.

Exemple de lettre de motivation pour un agent de service hospitalier

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’hôpital
A l’attention du recruteur
Adresse

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent de service hospitalier

Madame, Monsieur,

Suite à mon expérience en milieu hospitalier, durant (indiquez la durée de votre expérience), je souhaite poursuivre mon parcours professionnel dans ce domaine.

Par ce courrier, je vous soumets ma candidature à un poste d’agent hospitalier, où mes qualité d’écoute sont mis à l’œuvre, de même que mon apprentissage à identifier les besoins des patients. Mes compétences acquises, dans le domaine de l’hygiène et de sécurité, seront appliquées.

Souhaitant mettre ma rigueur, mon dynamisme, et mon autonomie, sans oublier mon esprit d’équipe, à votre service, je me tiens donc à votre disposition pour un prochain entretien.

Dans l’attente de votre retour, vous trouverez ci-joint mon Curriculum Vitae, et vous prie de croire, Madame (ou Monsieur + titre de la personne à qui vous vous adressez), en l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Offres d'emploi Agent de service hospitalier

Sèvremoine - Appel Médical
Masseube - Appel Médical
Tours - Appel Médical
Volx - Jbm Médical
Pertuis - Jbm Médical
Modèle de lettre publié le 6 février 2013 et modifié le 29/07/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 40 avis (moyenne 4,08/5)
Loading...

Laisser un commentaire