Lettre de motivation Job étudiant Banque

Candidature pour ➔

Exemple gratuit de lettre de motivation pour travailler dans une banque en tant que vacataire pendant l'été.
Mis à jour le 25/06/2022

Qu’est-ce qu’un job étudiant dans une banque et quel est son rôle?

Toutes les banques recrutent des étudiants pour remplacer des salariés partis en vacances pendant les mois d’été. Les tâches confiées sont le plus souvent des travaux administratifs tels que saisie informatique, traitement de renouvellement des chéquiers, enregistrement d’écritures ou classement de documents.

Cependant, les banques cherchent à tirer le meilleur parti du profil des étudiants. En conséquence, quelqu’un qui suit des études de commerce ou de gestion pourra peut-être être amené à exercer des fonctions commerciales. Dans ce cas, son rôle consistera à expliquer aux clients les caractéristiques des produits vendus par la banque. La rémunération se situe le plus souvent au niveau du SMIC.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Si on souhaite occuper un job dans une banque pendant les vacances d’été, il faut impérativement postuler au plus tard en février et si possible en janvier. Il faut envoyer un CV indiquant les emplois que l’on a déjà occupés et démontrer sa motivation. Il faut par ailleurs mettre en valeur ses principales qualités en ne perdant pas de vue le fait que les banques recherchent des jeunes ayant des qualités de rigueur, de ponctualité, de précision et d’efficacité.

Bien entendu, les établissements bancaires apprécient également les personnes qui ont le goût des contacts humains ainsi que celles qui ont une première expérience réussie dans le domaine commercial.

Exemple de lettre de motivation pour job étudiant dans une banque

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’entreprise
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour le poste d’auxiliaire de banque

Madame, Monsieur,

Poursuivant actuellement des études pour faire une carrière dans la banque, je souhaiterais occuper un poste d’auxiliaire de votre établissement pendant les prochaines vacances d’été si possible du 1er juillet au 30 septembre.

En effet, j’aimerais exercer des fonctions qui me permettront de mieux découvrir la profession bancaire et de compléter l’expérience que j’ai déjà acquise dans un poste similaire en juillet et en août XXXX.

En espérant qu’un prochain entretien sera possible, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Offres d'emploi Job étudiant banque

Modèle de lettre publié le 25 janvier 2013 et modifié le 25/06/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 0 avis
Loading...

Laisser un commentaire