Lettre de motivation Administrateur systèmes et réseaux

Exemple de lettre de motivation en tant qu'administrateur systèmes et réseaux pour postuler dans une entreprise informatique ou une PME.
Mis à jour le

Que fait un administrateur systèmes et réseaux et quel est son rôle?

Habituellement chargé de l’administration et ainsi que de la configuration des différents réseaux d’une entreprise, l’administrateur systèmes et réseaux est aussi le garant de leurs performances.

Travaillant en vrai technicien polyvalent, il est parfois amené à réalisé des tâches plus ou moins pointues comme l’installation et le paramétrage des équipements ainsi que des logiciels réseaux et télécoms ou encore le déploiement et la gestion des terminaux mobiles. Il s’assure également de la parfaite sécurisation du parc informatique afin d’éviter toute entrée potentielle de virus malveillants.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Fort d’une formation technique au minium de niveau BAC+2, l’administrateur systèmes et réseaux est au minium titulaire d’un BTS informatique ou d’un DUT réseaux et télécommunications. Ces formations professionnelles possèdent surtout une approche théorique indispensable à l’apprentissage du métier. Néanmoins, de par la complexification croissante des systèmes d’information, les employeurs recherchent aujourd’hui beaucoup plus de profils BAC+4 ou BAC+5. De manière générale, l’administrateur systèmes et réseaux s’occupe dans son intégralité de l’effectif de la DSI.

En tant que véritable agent technique, l’administrateur systèmes et réseaux est capable de travailler dans toute entreprise dotée d’un parc informatique plus ou moins complexe et plus ou moins important. De par l’informatisation croissante des systèmes aujourd’hui, la demande des employeurs pour ce type d’emploi est en relative augmentation depuis l’apparition d’Internet dans la plupart des entreprises. On constate d’ailleurs que la rémunération moyenne pour ce type d’emploi est de 36 000 euros annuel et peut grimper jusqu’à 40 000 euros selon la taille de l’entreprise.

Exemple de lettre de motivation pour un administrateur systèmes et réseaux

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’entreprise
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour un poste d’administrateur systèmes et réseaux

Madame, Monsieur,

Récemment diplômé d’un BTS Systèmes Numériques (option informatique et réseaux), je me permets aujourd’hui de solliciter votre entreprise pour une demande d’emploi d’administrateur systèmes et réseaux.

Ayant eu l’occasion durant ma formation d’acquérir de nombreuses bases théoriques mais également pratiques, j’ai pu acquérir de nombreuses connaissances dans le milieu de l’administration d’un système informatique.

C’est d’ailleurs au cours de mes différents stages que j’ai eu l’occasion d’apprendre les bases fondamentales du métier comme la mise en place d’une politique de sécurité, l’installation ou encore le paramétrage des routeurs tout comme le déploiement de systèmes automatisés.

Passionné depuis mon enfance par le milieu de l’informatique, j’ai toujours eu une attirance toute particulière pour les nouvelles technologies dans le milieu des réseaux.

Intégrer votre société me permettrait ainsi d’allier concrètement ma passion à mes connaissances acquises durant ma formation.

Dans l’attente d’une réponse de votre part et d’un éventuel entretien, je reste, Madame, Monsieur, à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations sincères.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

Laisser un commentaire