Lettre de motivation BTS SP3S (Sanitaire et social)

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour postuler dans le cadre d'un BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et social.
Mis à jour le 01/08/2022

Le BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social)

Sorti de Terminale ST2S, STMG ou de Bac Pro Services de Proximité et Vie Locale, le candidat étudiera, en section BTS SP3S, toutes les méthodologies relatives au secteur sanitaire et social. La gestion administrative et financière lui sera enseignée, ainsi que les techniques de l’information et de la communication professionnelle, et les ressources humaines.

Une langue vivante est approfondie au cours de la scolarité pour ce BTS spécialisé. Au cours de ces deux ans d’études, l’élève devra prévoir de faire un stage de 13 semaines en entreprise, réparties sur toute sa scolarité.

Conseils pour postuler

L’acceptation de sa candidature au BTS SP3S se fait sur dossier et motivations affichées de l’élève. L’étude des notes et des appréciations se doivent d’être excellentes. Une mention au baccalauréat est toujours très appréciée. Ensuite, viendra l’entretien avec le directeur de l’établissement. Au cours de celui-ci, il doit faire preuve de qualités relationnelles.

Le sourire, le calme, et la sérénité sont les éléments clefs de ce métier. L’autonomie, le sens du contact, l’esprit d’initiative, et les capacités à travailler en équipe et à communiquer sont autant de facteurs à mettre en avant.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS SP3S

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer un BTS de services et prestations des secteurs sanitaire et social

Madame, Monsieur,

Élève de Terminale (spécialité) au lycée (nom + ville), je viens, par ce courrier, vous faire part de ma motivation pour suivre les cours de BTS SP3S dispensées par votre établissement, à la rentrée prochaine.

Mon objectif professionnel est d’obtenir ce BTS orienté sanitaire et social et je souhaite acquérir les compétences nécessaires au bon déroulement de mon métier. L’accompagnement social, la psychologie du travail, la gestion des ressources humaines, et l’aide aux personnes sont des activités que je mettrai en pratique tout au long de ma carrière.

Dynamique, autonome et sérieux, je me sens tout à fait capable de m’investir dans mes études, avec la plus grande assiduité.

Afin de pouvoir compléter ma demande par de plus amples renseignements, je me tiens donc à votre disposition pour un entretien que vous jugerez à votre convenance.

Dans l’attente de vous lire très prochainement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur (le Chef d’établissement), en l’expression de ma sincère considération.

Signature

Offres d'emploi Services et Prestations Sanitaire et social

Laval - Actual - CDD, Alternance
Créteil - Banque De France
Lyon - Actual - CDD, Indépendant, Alternance
Lyon - ESUP Lyon - CDD, Alternance
Angers - Actual - CDD, Alternance
Modèle de lettre publié le 14 mars 2013 et modifié le 01/08/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 7 avis (moyenne 4,43/5)
Loading...

Laisser un commentaire