Lettre de motivation BTS Immobilier

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour postuler dans le cadre d'un BTS Immobilier.
Mis à jour le

Le BTS immobilier

Les filières compatibles avec ce BTS sont nombreuses, quand l’on sait que les titulaires du baccalauréat STMG, ES, S, L, STI2D, et bac pro s’y présentent. La formation pour préparer un BTS immobilier n’impose qu’une trentaine de cours par semaine, ce qui n’est pas trop chargé. Dix semaines de stages sont réparties sur les deux ans de préparation au BTS, et côté cours, le candidat suivra un enseignement général, avec du français, des langues vivantes étrangères, du droit général et de l’immobilier, et de l’économie générale et d’entreprise.

Concernant les matières professionnelles, l’élève se verra la moitié de sa moitié de sa semaine en techniques de l’immobilier, en techniques du bâtiment, en actions professionnelles, et en aide à la vie professionnelle.

Conseils pour postuler et qualités requises

En plus du dossier complété, il faut rédiger une lettre de motivation. Celle-ci devra donner envie, au chef d’établissement, de convoquer l’étudiant pour l’entretien de confirmation d’inscription. A ce moment-là, l’élève devra se montrer déterminé à poursuivre ses études avec motivation. Faire preuve d’intérêt pour un domaine pas toujours facile, au vu de l’économie actuelle, et de la concurrence, est une qualité indéniable. Réussir à démêler des situations parfois conflictuelles ou difficiles, obtenir des contrats, savoir vendre, et être déterminé sont les atouts qui feront que le chef d’établissement aura envie d’avoir tel ou tel élève.

Les débouchés sont divers, tout autant intéressants les uns que les autres. Ainsi, il est important d’avoir une excellente présentation lors de rendez-vous, et donner une bonne image de soi.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS immobilier

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer un BTS immobilier

Madame, Monsieur,

Au terme de mon année, en terminale (série) au lycée (nom du lycée et ville), je désire poursuivre mes études en BTS immobilier.

L’architecture, le patrimoine, et la construction sont des domaines qui m’attirent. En plus de m’épanouir dans un secteur qui me passionne, j’aimerai y associer la vente, l’achat et la location des biens immobiliers, ou travailler dans un cabinet d’administration de biens.

Au regard de votre enseignement, associant droit immobilier et techniques commerciales, je pourrais exercer un métier qui correspond tout à fait à mes traits de caractère, à savoir un bon sens relationnel, un intéressement à l’économie immobilière et ce que cela engendre, de même qu’un réel esprit d’équipe, et de responsabilités.

Sérieux, rigoureux et autonome, j’aspire à acquérir les compétences nécessaires au bon déroulement de ma future carrière professionnelle.

Certain de vouloir travailler dans cette voie, je vous demande de bien vouloir m’accorder un rendez-vous qui me permettra de vous faire part de plus amples informations sur ma motivation.

Espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur (le Proviseur ou le Chef d’Établissement), en l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

Laisser un commentaire