Lettre de motivation BTS Édition

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour postuler dans le cadre d'un BTS édition.
Mis à jour le 01/08/2022

Le BTS Édition

Le BTS édition est un diplôme qui permet de travailler en tant que technicien de fabrication dans la presse ou chez un éditeur. Le métier consiste à analyser le le livre manuscrit présenté par l’auteur, a présenter un projet d’édition qui répond aux différentes exigences techniques et commerciales. Ensuite, il propose un cahier des charges et il établit le projet d’édition du livre après l’avoir préparé avec les illustrateurs, les maquettistes et les autres personnes chargées de la conception graphique

La phase de l’édition consistera à coordonner les opérations et à s’assurer du respect de l’échéancier et de la qualité du travail. Les connaissances qu’il a acquises en préparant son BTS lui permettent de porter un jugement sur les choix de matériel.

Prérequis et conseils pour postuler

Il faut en premier lieu être titulaire du baccalauréat et démontrer sa motivation car la mission est décidée par une commission d’enseignants qui est examinés de ces scolaires du candidat ainsi que sa lettre de motivation. Il faut également posséder une bonne culture générale et démontrer sa connaissance du monde de l’édition. Par ailleurs la commission qui examinera la candidature sera très attentive au projet professionnel qui est présentée par le candidat. Celui-ci doit expliquer les bénéfices qu’il prévoit de retirer de sa préparation au BTS.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS édition

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer un BTS édition

Madame, Monsieur,

Ayant obtenu mon baccalauréat XXX, je souhaite m’inscrire à la préparation au BTS édition que propose votre établissement car cette formation me permettra de travailler dans un secteur dont j’ai toujours rêvé.

En effet, je me passionne pour la littérature, ce qui expliquait que je suis très attiré par le fait de contribuer à l’édition d’œuvres nouvelles.

Je souhaite commencer ma carrière en occupant de préférence un poste de technicien de fabrication, ce qui existait préalablement obtenu mon BTS édition.

En espérant que vous pourrez me donner une réponse positive, je vous prie d’agréer Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Offres d'emploi éditeur presse

Levallois-Perret - Robert Half - Intérim
Sarlat-la-Canéda - Dmf Sales & Marketing - CDD
Amiens - Dmf Sales & Marketing - CDD
Bondy - Dmf Sales & Marketing - CDD
Poitiers - Dmf Sales & Marketing - CDD
Modèle de lettre publié le 2 avril 2013 et modifié le 01/08/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis (moyenne 4,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire