Lettre de motivation BTS Assistant de gestion PME-PMI (Alternance)

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour postuler dans le cadre d'un BTS assistant de gestion PME-PMI par alternance.
Mis à jour le 01/08/2022

Le BTS en alternance d’assistant de Gestion PME PMI

Ce BTS a pour objectif de former des étudiants dans des domaines comme la comptabilité, les tâches administratives et commerciales, afin qu’ils puissent envisager une carrière professionnelle dans les Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Il peut se préparer en alternance, c’est-à-dire que l’élève assiste à la moitié des cours magistraux et travaille dans une entreprise le reste du temps y compris pendant les vacances scolaire.

Ce système présente plusieurs avantages: l’étudiant est rémunéré pour son travail en entreprise et les frais de sa formation sont pris en charge partiellement voire totalement par cette dernière (ou par l’état).

A la fin de sa formation, l’étudiant possède déjà une expérience professionnelle de deux ans et a donc plus de chances de trouver un emploi s’il ne reste pas dans l’entreprise accueil.

Conseils pour postuler

Dans le cas de la formation par alternance (BTS), l’étudiant doit rechercher lui-même une entreprise acceptant les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation. Dans certain cas les écoles ou les établissement de formation proposent une liste d’entreprises étant intéressées par le recrutement d’un stagiaire en alternance pour un BTS.

L’idéal étant d’opter pour la présentation spontanée dans les entreprises qui l’intéressent, muni d’un CV et d’une lettre de motivation.

Pour le secteur d’activité de l’import-export, les employeurs apprécient particulièrement les personnes parlant couramment une langue étrangère, mais cela dépendra surtout du secteur d’activité de l’entreprise choisie.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS assistant de gestion PME-PMI

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’entreprise
A l’attention du directeur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature dans la cadre d’un BTS assistant de gestion PME PMI en alternance

Madame, Monsieur,

Suite à mon entrevue avec M. XXX au salon des formations, je vous soumets ma candidature pour un contrat de professionnalisation dans le but de préparer un BTS Assistant de Gestion en alternance.

En effet, je pense que ce système est pour moi la manière la plus efficace d’apprendre puisque je développerai mes compétences directement en milieu professionnel.

J’ai conscience que l’alternance demande de la détermination et de la régularité dans les résultats scolaires et sachez que ce sont deux qualités qui jusque là ne m’ont jamais fait défaut.

Je vous laisse mes coordonnées personnelles et reste bien entendu à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ainsi que pour un éventuel entretien.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus respectueuses salutations.

Signature

Offres d'emploi Assistant de gestion alternance

Val-de-Reuil - GEIQ PEPS - CDD, Alternance
stages - CDD, Alternance
Saint-Herblain - Job Link - CDD, Alternance
Rennes - Mensa - CDD, Alternance
Montpellier - Studi CFA - CDD, Alternance
Modèle de lettre publié le 20 mars 2013 et modifié le 01/08/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5 avis (moyenne 4,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire