Rédiger une lettre de motivation comme Maître-Chien

Exemple de lettre de motivation pour devenir Maître-Chien (Agent cynophile de sécurité) pour intégrer la sécurité civile ou une société privée (gardiennage, agence de sécurité ou de surveillance)

Lettre de motivation Maître-Chien

Le métier de maître-chien

Le maître-chien, aussi appelé Agent cynophile de sécurité, possédant un niveau CAP, a pour premier objectif de dresser son animal au travers de différents jeux et exercices afin de lui apprendre à se conformer aux ordres de son maître et à adopter des comportements relatifs à chaque situation. Une fois que le duo maître/chien est apte à travailler dans des conditions favorables, le maître-chien peut exercer sa profession dans les secteurs de l’armée, de la sécurité (privé ou civile), où des missions variées peuvent lui être confiées. A titre d’exemple, la sécurité civile à travers le corps des pompiers recrute des maitres chien et le secteur privé affecte souvent le maître chien au métier de vigile (agent de sécurité ou agent de surveillance).

Ainsi cet agent d’intervention peut être amené à rechercher des personnes prises au cœur d’une avalanche, en difficulté sur la mer ou bien encore coincées sous des décombres à la suite d’un éboulement. Aussi, il peut être sollicité pour prévenir des vols et intrusions au sein d’une entreprise privée ou d’une administration. Il arrive également que le maître-chien forme les chiens guides destinés à assister les personnes malvoyantes.

Les qualités requises

En plus d’être complice avec son animal, le maître-chien doit être capable de s’adapter à toute situation, à faire preuve de patience, de sang-froid et d’autorité lorsque cela est nécessaire. Aussi, il doit justifier d’une bonne condition physique lui prodiguant l’endurance nécessaire à l’accomplissement de ses missions.

Exemple de lettre de motivation pour devenir maître-chien

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature pour un emploi de maître chien

Madame, Monsieur

Je relève avec intérêt votre offre d’emploi concernant le poste de maître-chien*. Titulaire d’un [préciser vos formations]* et possédant une certaine complicité avec les animaux due à mes expériences antérieures, je vous présente ma candidature.

Respectueux envers mon animal, je lui apporte les soins et l’affection indispensables à sa condition. Je privilégie de manière systématique la diplomatie et la discussion, mais sais me montrer autoritaire lorsque cela s’avère nécessaire. De plus, je possède une excellente condition physique et suis disponible immédiatement.

Je me tiens près à vous rencontrer à votre convenance pour davantage d’informations.

Dans l’espoir que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 0 avis
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 29 octobre 2012 et modifiée le 1 août 2017
Lettre de motivation publiée dans : Sécurité
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/securite/lettre-de-motivation-maitre-chien/
Titre du document : Lettre de motivation Maître-Chien
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *