Les emplois à pourvoir pour la petite enfance

Connaître les jobs à pourvoir pour la petite enfance : ce secteur est en forte croissance de la même façon que l'aide à la personne au sens large.

Le secteur de la petite enfance recrute

Si vous éprouvez un réel amour pour les enfants, pourquoi ne pas vous diriger vers une profession qui vous conduira à vous occuper d’eux ?

Les débouchés dans le secteur de la petite enfance

Trouver un emploi pour la petite enfance

Trouver un emploi pour la petite enfance

En effet, le secteur des métiers de la petite enfance résiste bien à la crise, car les besoins dans ce domaine sont permanents.

Les différents métiers

Puéricultrice

Vous pouvez en premier lieu envisager le métier de puéricultrice qui consiste à soigner les enfants malades dans les hôpitaux ou à jouer un rôle de prévention et de conseil auprès des familles dans les centres de PMI. Ce métier est très enrichissant, mais il exige de grandes qualités de cœur, de la patience, de l’habileté manuelle et un sens aigu des responsabilités. Il nécessite quatre ou cinq années d’études après le baccalauréat.

Éducateur de jeune enfance

La profession d’éducateur de jeunes enfants offre aussi des débouchés importants. Elle consiste à organiser l’éducation des enfants de moins de six ans en vue de favoriser leur apprentissage et leur socialisation. L’éducateur travaille en collaboration avec des puéricultrices et parfois avec une assistante sociale. D’autre part, il assiste les parents dans l’éducation de leurs enfants. Il peut travailler notamment dans des crèches, dans des hôpitaux ou dans des structures d’accueil pour enfants handicapés. Le métier peut conduire à exercer des responsabilités d’éducateur spécialisé ou d’animateur après une formation continue. Pour l’exercer, il faut passer le concours d’entrée à l’école d’éducateurs de jeunes enfants qui est accessible à toute personne titulaire du baccalauréat. Après l’admission au concours, la formation comprend 1500 heures de cours théoriques et 15 mois de formation pratique.

Exemples de lettre de motivation

3 commentaires

  1. gilbert
    le 03 Mar, 2014 à 22:39

    bonjour je serais a la recherche d’un emploi agent spécialisée petite enfance au sein des marie ou dans le milieu hospitaliers merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *