Rédiger une lettre de motivation pour une licence communication

Exemple de lettre de motivation pour présenter sa candidature en vue d'intégrer une licence en communication.

Lettre de motivation Licence Communication

Zoom sur la licence communication

Destinée avant tous à former des spécialistes de la communication, de l’information mais aussi des nouvelles technologies, la licence information-communication est avant tout une licence purement généraliste pour tous les étudiants qui souhaiteraient éventuellement s’orienter vers des métiers de l’information, du journalisme ou encore de l’internet. C’est dire si les possibilités d’évolution sont importantes. Par ailleurs, la licence information-communication est accessible après le bac ou après deux années dans l’enseignement supérieur en BTS ou en DUT.

L’accès à la formation se fera alors sur dossier. D’une durée de 3 ans, la licence information-communication vise à l’insertion professionnelle vers les métiers de l’internet ou de l’organisation mais peut également mener à la poursuite d’études en master vers la communication territoriale ou publique ou encore la création de projets internet. En 3ème année, un stage en entreprise d’une durée de 6 semaines est obligatoire afin de valider la formation. Lire aussi : la lettre de motivation pour un stage en communication.

Conseils pour postuler

Si vous souhaitez vous inscrire en licence information-communication, sachez qu’il vous sera d’abord demandé de posséder un bon niveau de culture générale ainsi que certaines compétences dans la mise en place de projets. La formation prépare également les étudiants à la réflexion conceptuelle en sciences de l’information afin de leur permettre de détenir une attitude réflexive parfaitement propice pour entrer dans des postes à responsabilités. Attention : les deux premières années sont principalement axées sur la théorie.

Exemple de lettre de motivation pour une licence en communication

Ce document est destiné à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature pour intégrer une licence en communication

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale ES au lycée XX*, je vous soumets la présente candidature afin d’intégrer la licence information communication dès la rentrée prochaine.

Souhaitant m’orienter dans le domaine de l’information et de la communication, ainsi que les sciences humaines et sociales*, cette licence me parait parfaitement adaptée à mes désirs d’évolution professionnelle. En mettant à profit mes connaissances théoriques déjà acquises à celles qui me permettrait d’améliorer profondément ma culture, je pense que cette formation représente pour moi l’opportunité d’apprendre ce que j’aime.

Très investi pour réussir ma carrière professionnelle, cette licence me permettra, de surcroit, d’améliorer mes connaissances actuelles en informatique ainsi que la gestion des réseaux et autres médias.

Particulièrement rigoureux et actif, je suis une personne dynamique qui possède un réel esprit synthétique. C’est donc pour toutes ces raisons que je vous présente ma candidature aujourd’hui.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours scolaire et de vos souhaits

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 6 avis (moyenne 2,17/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 7 avril 2014 et modifiée le 30 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Licence
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/licence/lettre-motivation-licence-communication/
Titre du document : Lettre de motivation Licence Communication
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *