498 exemples gratuits de lettre de motivation

Lettre de motivation BTS NRC (Alternance)

Aperçu sur le BTS NRC en alternance

Le BTS Négociation et Relation Client (NRC) en alternance a pour vocation de préparer ses étudiants aux métiers de la vente et du management. Le diplôme en poche, ils auront pour tâche de participer à la croissance du Chiffre d’Affaires de l’entreprise, de négocier avec les clients, de compiler, d’exploiter et de partager les informations recueillies, d’organiser l’activité de l’entreprise et de mettre en œuvre la politique commerciale de celle-ci.

Ainsi, opter pour l’alternance durant ses deux années de BTS NRC, c’est se donner la possibilité de bénéficier de la meilleure formation possible en alliant connaissances théoriques et expériences professionnelles acquises pendant les semaines d’entreprise.

Conseils pour postuler

Pour postuler à la formation, il est tout d’abord possible de trouver la carte de France des établissements la proposant sur des sites internet comme Studyrama ou l’ONISEP.

Les néo bacheliers pourront candidater à la formation directement sur la plateforme Post-bac et les étudiants de facultés souhaitant se réorienter pourront trouver les dossiers de candidatures directement sur les sites internet des établissements.

Exemple de lettre de motivation à adresser à l’entreprise pour un BTS NRC en alternance

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature dans le cadre d’un BTS en alternance de négociation et relation client

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en XX/en terminale XX*, je recherche une entreprise dans le secteur de XXX qui pourrait me recevoir en vue d’un BTS Négociation et relation client (NRC) en alternance*. Manifestant un fort intérêt pour la communication et le commerce, j’ai choisi de m’adresser à votre entreprise, car l’aspect relationnel de celle-ci, que ce soit avec sa clientèle ou entre les différents membres de son équipe, lui permet d’avoir une démarche des plus pertinentes à mes yeux.

Désirant vivement travailler dans le milieu du commerce*, je souhaite acquérir au sein de votre entreprise d’avantage de connaissances dans les secteurs de la vente, du marketing et du management. Indispensable au succès de mon projet, le contrat de professionnalisation me donnerait ainsi la possibilité de consolider les connaissances théoriques acquises pendant les semaines de cours en de les exécuter ensuite au sein de votre entreprise.

D’un naturel jovial et au contact facile, je peux tout aussi bien m’intégrer au sein d’une équipe, que travailler seul en autonomie. Curieux et motivé, j’ai le souhait de m’impliquer de façon intensive dans cet emploi afin de retirer le maximum d’expérience des missions qui me seront confiées .

Vous remerciant de l’intérêt que vous portez à ma demande, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours scolaire, de votre profil et de vos souhaits

Autres exemple de lettre de motivation pour un BTS en alternance


Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoite2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 8 avis (moyenne 3,75/5)
Loading ... Loading ...



Références de cette lettre de motivation

Date de publication : 25 mars 2013
Lettre de motivation publiée dans : BTS / DUT
Mots clés de ce modèle gratuit : ,
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/bts-dut/lettre-de-motivation-bts-nrc-alternance/
Titre du document : Lettre de motivation BTS NRC (Alternance)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>