Lettre de motivation Stage BTS NDRC

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour postuler à un stage dans le cadre d'un BTS Négociation et digitalisation de la relation client.

Qu’est-ce qu’un stage en BTS NDRC et quel est le rôle du stagiaire?

stage bts ndrc
Stagiaire en entreprise dans le cadre d’un BTS NDRC

Un stage en BTS NDRC est l’occasion de mettre en pratique les acquis d’une formation en Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC). L’objectif est de renforcer les compétences de titulaire ou futur titulaire du BTS NRDC dans les domaines de la négociation commerciale, du marketing digital et de la stratégie commerciale.

Encadré par un maitre de stage au sein de l’entreprise qui l’accueille, le stagiaire en BTS NDRC participe à l’élaboration des stratégies commerciales. Il peut également contribuer aux rapports d’études de marché et prendre en main les outils de digitalisation de la relation client. À la fin du stage, toutes les activités et compétences acquises doivent être détaillés dans un rapport de stage.

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Un stagiaire BTS NDRC doit maitriser les enjeux de la relation client et être apte à intégrer une équipe professionnelle. On attend de lui :

  • Les qualités de communication qu’exigent la négociation et la relation client
  • Le dynamisme pour mener à bien des négociations
  • La maitrise des outils informatiques nécessaires à la digitalisation

Dans votre lettre de motivation, sachez qu’un stagiaire en BTS NDRC doit mettre en avant toutes les « soft skills » pertinentes pour le poste. Il s’agit notamment de la capacité à travailler en équipe et à gérer les situations complexes. La flexibilité, l’habileté d’écoute et de communication sont aussi utiles pour exercer ce métier.

Exemple de lettre de motivation pour un stage en BTS NDRC

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’entreprise
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : Candidature pour un stage en entreprise dans le cadre d’un BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Madame, Monsieur,

Actuellement en deuxième année de BTS Négociation et digitalisation de la relation client à l’école [Nom de l’école], je suis à la recherche d’un stage de [préciser la durée] pour compléter ma formation.

Ce stage est l’occasion de mettre en pratique mes acquis théoriques et de développer de nouvelles compétences. En ce sens, votre entreprise correspond à mes attentes. Je suis particulièrement motivé par les différentes activités et méthodes de travail de [Nom de l’entreprise] et votre engagement en faveur de la satisfaction de vos clients.

Je suis en mesure de m’adapter rapidement à des situations nouvelles et de travailler en équipe. Ma capacité à atteindre les objectifs fixés et ma rigueur professionnelle sont des atouts que je mettrai au service de votre entreprise pendant cette période de stage.

Je suis disponible pour un entretien afin de vous présenter mes motivations et mes compétences de manière plus approfondie. Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma candidature. Naturellement, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

En espérant un retour favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Offres d'emploi BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Hérouville-Saint-Clair - Ecofac Business School Caen - Alternance
Briançon - Groupe Alternance Gap - Alternance
Mulhouse - Pigier - Alternance
Modèle de lettre publié le 20 février 2023

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses lecteurs.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2 avis (moyenne 4,50/5)
Loading...