Rédiger une lettre de motivation comme agent immobilier

Exemple gratuit de lettre de motivation pour exercer le métier de commercial en agence immobilière.

Lettre de motivation Agent Immobilier

Le métier d’agent immobilier

Cette profession est l’une des rares à pouvoir être exercée sans diplôme. Néanmoins, pour exceller parfaitement dans son métier, il est recommandé à l’agent immobilier d’obtenir un BTS ou un Master spécialisé dans les professions immobilières. Cela lui permet de posséder toutes les bases commerciales, juridiques, et comptables nécessaires à son activité.

Des qualités relationnelles lui sont aussi demandées, telles que l’écoute, une élocution correcte, un sens du contact très pointu. L’agent immobilier peut travailler pour une agence ou, tout simplement, à son compte. En revanche, il doit impérativement posséder la carte « transactions immobilières », délivrée par la Préfecture de son département (article 9 du décret de 1970).

Conseils pour postuler ?

Postuler n’est pas difficile. En tant qu’agent immobilier, le candidat devra pouvoir se vendre en quelques mots, c’est-à-dire employer les termes qu’il faut, au bon moment. Ainsi, il devra présenter ses qualités en rapport avec l’activité immobilière, ses défauts aussi (on ne peut pas avoir que des qualités), savoir convaincre la personne que qu’il a en face, en utilisant des termes qui marquent, notamment dans le domaine de la gestion, de l’économie.

Les chiffres de ventes et d’achats, observés dans la région où se trouve le futur poste du candidat, sont les bienvenus lors d’un entretien. Ne pas avoir des prétentions salariales trop élevées, mais restant tout de même honnêtes, plaira bien au recruteur. « Etre trop gourmand » ne mène à rien.

Exemple de lettre de motivation d’agent immobilier

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature au poste d’agent immobilier

Madame, Monsieur,

Vivement intéressé(e) par votre offre concernant le poste d’agent immobilier que vous proposez, je me permets de vous faire part de ma candidature.

En effet, titulaire du (noter votre diplôme)*, j’ai acquis une certaine expérience dans le domaine de la gestion, du marché économique et de la négociation, par le biais d’un stage organisé au cours de ma formation*. J’ai aussi appris à rester patient, et à gérer toute la conversation pour atteindre mon but.

La constatation des qualités et défauts d’un bien est aussi un de mes principaux traits de caractère, tout comme le fait d’être à l’écoute des personnes qui me confient la vente de leurs biens, ou leur souhait d’acheter.

Désireux(se) d’intégrer votre équipe d’agents immobiliers, je reste donc à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements, lors d’un entretien à votre convenance.

Veuillez agréer, (inscrire l’intitulé de la personne à qui vous vous adressez), l’expression de mes sincères salutations.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 17 avis (moyenne 3,47/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 12 janvier 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Commercial
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/commercial/lettre-de-motivation-agent-immobilier/
Titre du document : Lettre de motivation Agent Immobilier
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *