Lettre de motivation Stage ambulancier

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour postuler en tant que stagiaire ambulancier.
Mis à jour le

Qu’est-ce qu’un stage d’ambulancier et quel est le rôle du stagiaire?

De manière générale, l’ambulancier assure le transport des blessés à l’hôpital, à la clinique ou encore en maison de retraite. S’il est tenu d’effectuer le plus rapidement possible ce trajet, il est également tenu de le faire de la manière la plus sécuritaire possible car il ne s’agit pas de mettre encore davantage en danger le blessé. Par ailleurs, l’ambulancier est souvent chargé de missions annexes comme la tenue des documents de bord ou encore l’entretien de son véhicule. Un stagiaire ambulancier aura à sa charge la majeure partie des tâches d’un ambulancier.

Cette profession qui fait souvent rêver est directement accessible après l’obtention du diplôme d’état d’ambulancier et avec 3 ans de permis B minimum. C’est un métier qui attire chaque année de nombreux jeunes mais dont l’accès à la formation est soumis à des tests et à des entretiens préalables. Par ailleurs, la formation d’ambulancier comportera obligatoirement un stage dans un service d’ambulance. Il devra également effectuer une formation aux gestes de premiers secours de niveau 1.

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Pour pouvoir postuler à un stage d’ambulancier, vous devez être en mesure de justifier de suivre une formation pour ce métier. Si l’ambulancier doit d’abord être particulièrement réactif, il se doit également d’être d’être prévenant, dévoué et compréhensif. De manière générale, un ambulancier confirmé doit savoir faire preuve d’une grande résistance au stress ainsi qu’à la fatigue puisqu’il n’est pas rare pour lui de travailler la nuit, le week-end ou encore les jours fériés.

Les journées de travail peuvent donc parfois être longues et difficiles. Par ailleurs, reste assis une journée entière derrière un volant ne doit pas l’effrayer. Ces spécificités au métier peuvent être aborder dans votre candidature.

Exemple de lettre de motivation pour un stage d’ambulancier

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’entreprise
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour un stage d’ambulancier

Madame, Monsieur,

Actuellement en formation pour devenir ambulancier, je me permet de vous soumettre ma candidature pour un stage dans votre société.

En effet, afin de valider mon diplôme d’ambulancier, il me faut effectuer un stage d’une durée de XXX. C’est donc pour cette raison que je me tourne aujourd’hui vers vous.

J’aimerais pleinement pouvoir mettre à profit mes connaissances théoriques et pratiques acquises en cours pour les mettre à disposition de votre entreprise. Doué de très bons résultats scolaires, j’ai toujours su m’adapter à un environnement qui m’était totalement inconnu et je m’intègre facilement dans une nouvelle équipe de travail.

Sérieux, consciencieux, et désireux de connaitre davantage vos activités, je serais heureux de pouvoir vous rencontrer afin de pouvoir vous exposer en détails mes motivations pour effectuer ce stage.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à l’égard de ma candidature, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

Laisser un commentaire