Lettre de motivation Aide éducateur

Exemple de lettre de motivation en tant qu'aide éducateur pour postuler dans un établissement scolaire.
Mis à jour le

Que fait un(e) aide éducateur et quel est son rôle?

Se pratiquant dans un établissement scolaire, l’objectif d’un(e) aide éducateur est d’encadrer les élèves. Il se voit aussi confier différentes missions d’animation. Son activité est directement liée avec celle du corps enseignant, mais aussi avec les autres intervenants dans l’établissement. Les tâches qui lui sont confiées peuvent être de différentes natures.

Ce métier peut s’exercer en école maternelle qu’en primaire, collège ou lycée. Il aura alors pour mission de surveiller les élèves durant les permanences ou les inter-cours, mais également de contrôler les entrées et les sorties dans l’établissement. Il pourra aussi veiller à la bonne intégration des enfants handicapés et à l’encadrement des élèves lors des différentes sorties scolaires.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

L’aide éducateur assure un rôle de relais entre les élèves et les différents acteurs de la vie scolaire. Il doit donc avoir une grande capacité d’écoute et être disponible dans n’importe quelle situation.

En raison de la nature changeante des missions qu’il doit accomplir tout au long de la journée, il doit également être vif d’esprit, avoir une grande capacité d’adaptation et être polyvalent. La politesse et la diplomatie sont également de rigueur, celui ci ayant parfois pour mission de régler des litiges entre élèves.

Exemple de lettre de motivation pour un(e) aide éducateur

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’établissement scolaire
A l’attention du recruteur
Adresse

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour le poste d’aide éducateur

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire concernant le poste à pourvoir en tant qu’aide éducateur au sein de votre établissement.

Passionné par la pédagogie, et proche des enfants, je suis titulaire d’un diplôme de XXX. Souhaitant travailler dans le milieu scolaire, je suis apte à travailler en équipe, disposant d’un esprit ouvert et de grandes capacités de communication.

Je suis ainsi prêt à m’engager auprès des autres membres de la communauté éducative afin de donner le meilleur de moi-même.

Fort de mes expériences passées, de mon sérieux et de ma détermination, je pense pouvoir encadrer les élèves de la meilleure manière possible, aussi bien lors de leurs déplacements que pendant les horaires scolaires.

Me tenant à votre entière disposition afin de vous expliquer plus en détail mes compétences et mes motivations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

Laisser un commentaire