Lettre de motivation Vendeuse en bijouterie (sans expérience)

Exemple de lettre de motivation en tant que vendeuse en bijouterie pour travailler dans un manège à bijoux (en grande surface) ou dans une bijouterie.
Mis à jour le 09/07/2022

Que fait une vendeuse en bijouterie et quel est son rôle?

Une vendeuse en bijouterie a pour mission d’accueillir les clients à leur arrivée dans le lieu de vente, de les orientés et de les conseiller quant aux bijoux ou aux montres qui pourraient leur convenir. La conseillère des ventes pourra ensuite de leur faire essayer les différents modèles, et enfin de procéder à la vente en elle-même.
Il s’agit donc d’un métier aux prérogatives larges.

Une vendeuse en bijouterie débutante sera généralement rémunérée au SMIC. Suivant les boutiques, le salaire peut augmenter. Enfin, il existe une part variable non négligeable (primes sur les ventes réalisées par exemple).

Voir aussi la lettre de motivation de vendeur en horlogerie.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Pour être efficace dans un poste de vendeuse spécialisée dans la vente de bijoux, il faut tout d’abord posséder un excellent sens de l’écoute et du conseil. Il faut aussi avoir de solides connaissances sur le domaine de la bijouterie afin de conseiller au mieux les clients et en fonction de leur budget.

Si ce métier est accessible sans formation spécifique, en revanche la possession d’un Bac Pro Commerce ou Vente ou encore d’un BTS MCO (ex MUC) par exemple est un atout apprécié par les employeurs potentiels.

Exemple de lettre de motivation pour une vendeuse en bijouterie

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de la bijouterie
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeuse spécialisée

Madame, Monsieur

Je suis actuellement à la recherche d’un emploi et j’aimerais vivement vous solliciter pour vous faire part de ma candidature pour un poste de vendeuse dans votre établissement.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours souhaité évoluer dans le monde de la bijouterie. Les montres et les bijoux me font en effet rêver, et j’aimerais aider à les vendre.

Je possède diverses expériences de la vente ainsi qu’une grande connaissance du monde de la bijouterie. Ces atouts, en plus de mes qualités de rigueur, de dynamisme et de sérieux, sauront m’être utiles pour mener à bien la mission de vendeuse en bijouterie.

J’aimerais tout particulièrement avoir la chance de travailler pour vous. La renommée et l’excellence de vos services de bijouterie ne sont plus à démontrer. Travailler dans un tel environnement me paraît particulièrement stimulant.

Je suis à votre écoute pour toute question complémentaire, et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon dévouement le plus sincère.

Signature

Offres d'emploi Vendeuse bijouterie

Albi - Start People - CDD, Alternance
Orly - Homme & Carrieres - CDI
Rodez - Start People - CDD, Alternance
Vendeur (h/f)22/09/2022
Lisieux - Adecco - Intérim
Modèle de lettre publié le 3 juin 2013 et modifié le 09/07/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 19 avis (moyenne 3,63/5)
Loading...

Laisser un commentaire