Lettre de motivation Vendeuse (confirmée)

Exemple de lettre de motivation en tant que vendeuse expérimentée pour travailler dans un magasin ou pour une enseigne de renommée.
Mis à jour le 09/07/2022

Que fait une vendeuse confirmée et quel est son rôle?

On parle de vendeuse confirmée à partir de 3 ans d’expérience dans la vente. Une vendeuse doit être souriante, bien habillée, convaincante, coiffée correctement et avoir un maquillage impeccable.

De plus, elle doit être aimable, à l’écoute des clients et capable de leur donner des conseils avisés. Elle doit également s’exprimer correctement, avoir une bonne élocution et enfin, une vendeuse doit connaître parfaitement ses produits ainsi que leurs spécificités.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Afin de devenir vendeuse, il est nécessaire d’avoir certains diplômes:

  • le CAP employé de commerce multispécialité et le CAP Employé de vente spécialisé option B produits d’équipement courant vous permettront d’apprendre certaines bases, telles que la réception et le stockage des produits, le tenue d’une caisse et l’information aux clients.
  • le BAC PRO Commerce vous permettra d’enrichir vos connaissances et compétences en mercatique, gestion commerciale et communication.
  • le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO ex MUC) vous permettra d’accéder à des postes d’encadrement d’équipe.

Les métiers de la vente sont avant tout des métiers de contact humain. Préférez donc démarcher directement les magasins dans lesquels vous souhaitez postuler. Rendez vous sur place et déposez votre CV et votre lettre de motivation.

Étant un métier où l’accueil est primordial, votre interlocuteur doit avoir une impression positive en vous rencontrant. N’hésitez pas à relancer les points de vente si vous n’obtenez aucune réponse au bout d’un mois.

Exemple de lettre de motivation pour une vendeuse confirmée

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’entreprise
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeuse confirmée

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un emploi, je vous propose ma candidature pour un emploi de vendeuse confirmée au sein de votre établissement.

Votre enseigne étant l’une des mieux réputées en France dans le monde de la mode, travailler dans votre magasin serait un privilège et une réussite personnelle.

Titulaire d’un Bac Professionnel Commerce, j’ai plusieurs années d’expérience en tant que vendeuse confirmée. Mes précédents emplois m’ont permis de devenir autonome dans la tenue d’une caisse et l’apport de conseils aux clients. De plus, je suis capable de gérer un point de vente en toute autonomie.

Disponible, aimable et dynamique, je serai un atout dans votre magasin. Cet emploi me permettra de me stabiliser et d’acquérir davantage de compétences, notamment dans la gestion commerciale.

Dans l’attente d’une réponse de votre part et d’un futur entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Signature

Offres d'emploi Vendeuse confirmée

Toulouse - Royer - CDI
Ville-la-Grand - Point P - CDI
Bourg-lès-Valence - Point P - CDI
Nancy - Work&You - CDI
Thionville - Work&You - CDI
Modèle de lettre publié le 2 juin 2013 et modifié le 09/07/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 11 avis (moyenne 4,27/5)
Loading...

Laisser un commentaire