Lettre de motivation Bac Pro SPVL (services de proximité et vie locale)

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour une demande d'admission à un Bac Professionnel services de proximité et vie locale dans une école.
Mis à jour le 31/07/2022

Qu’est qu’un Bac Pro SPVL (services de proximité et vie locale) et comment se déroule-t-il?

Cette formation consiste en l’acquisition de techniques de soutien et d’aide pour le bien-être des personnes en difficultés. La socialisation de la citoyenneté, la gestion des espaces culturels ou du patrimoine locatif s’apprennent tout au long de ce Bac Pro.

S’adressant aux enfants, adolescents, adultes ou tout autre personne d’un service public, le titulaire du Bac Prov SPVL assure le lien entre les personnes « en difficultés », et les professionnels qui contribuent aux projets d’accompagnement. L’étudiant fera connaissance avec les activités qui participent à la socialisation, au soutien, et à l’aide à l’intégration.

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Afin de pouvoir intégrer ce Bac Pro, le candidat devra prouver son sens de l’organisation, son dynamisme, son esprit d’équipe, et son envie d’aider son prochain. Quelle que soit l’aide à apporter, l’élève montrera son envie de connaître le secteur juridique.

L’écoute, la diplomatie, le sens des responsabilités, et la discrétion sont aussi des atouts à ne pas négliger. Il lui sera obligatoire de faire preuve d’intéressement aux matières générales, notamment en français, économie, droit, et mathématiques. Une lettre de candidature est un point essentiel pour un premier contact. Après avoir indiqué les coordonnées du destinataire, et de l’expéditeur, la date et l’objet de la lettre seront précisées.

Exemple de lettre de motivation pour un Bac Pro SPVL

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer un Bac Professionnel services de proximité et vie locale

Madame, Monsieur,

Sensible au bien-être des personnes, je sollicite votre bienveillance pour intégrer votre établissement, en vue de la préparation d’un Bac Pro SPVL (Service de Proximité et Vie Locale).

Dynamique et autonome, je souhaite apporter toute l’aide à l’intégration et à la socialisation des personnes en difficultés. Toujours à l’écoute d’autrui, tout en faisant preuve de secret professionnel, je m’octroie à employer tous les moyens disponibles et nécessaires pour le bon avancement de dossiers, qu’ils concernent le logement, ou l’intégration dans le milieu professionnel, et civil.

L’enseignement général reste d’une importance capitale pour moi, me permettant d’améliorer mes compétences, en vue de mener à bien mes missions.

Espérant vivement que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur (Le Directeur ou Le Proviseur), l’expression de ma sincère considération.

Signature

Offres d'emploi Services de proximité et vie locale

Paris 16ème - Âge d'Or Services Paris 16Ème
Modèle de lettre publié le 24 avril 2013 et modifié le 31/07/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis (moyenne 5,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire