Lettre de motivation Bac Pro ECP (esthétique cosmétique parfumerie)

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour une demande d'admission à un Bac Professionnel esthétique cosmétique et parfumerie dans une école.
Mis à jour le 01/08/2022

Qu’est qu’un ECP (esthétique cosmétique parfumerie) et comment se déroule-t-il?

Le Bac Pro ECP prépare des professionnels dans les métiers de l’esthétique, des cosmétiques et de la parfumerie. Ce diplôme allie deux dimensions très importantes: d’un côté, son titulaire maîtrisera les soins esthétiques et de l’autre, il possèdera de solides connaissances en ventes et en gestion. C’est ce qui fait la richesse de cette formation et de ses débouchés.

Un titulaire d’un Bac Pro esthétique cosmétique parfumerie peut ainsi commencer sa vie professionnelle comme esthéticien ou cosméticien avant de devenir gérant d’un institut.

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Il existe deux solutions pour intégrer un Bac Pro ECP. Tout d’abord, il est possible de s’orienter dès la 3ème vers cette formation qui durera 3 ans. Mais il est aussi possible de choisir ce Bac Pro après un CAP esthétique cosmétique parfumerie. Dans ce cas, la formation ne durera que 2 ans.

L’admission à ce Bac Pro se fait sur dossier. Les principaux critères pris en compte par les établissements pour accepter un élève sont les notes qu’il a obtenu aux cours des années précédentes de sa scolarité, ainsi que les appréciations des professeurs sur son comportement. Ce Bac Pro peut être effectué en alternance.

Exemple de lettre de motivation pour un Bac Pro ECP

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer un Bac Professionnel esthétique cosmétique et parfumerie

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement élève en CAP Esthétique cosmétique parfumerie au lycée XXX. Pour la rentrée prochaine, mon souhait est d’intégrer une formation menant au Baccalauréat Professionnel esthétique, cosmétique et parfumerie dans votre lycée.

Depuis toujours, j’ai voulu m’orienter vers les métiers de la beauté. Je souhaite tout particulièrement évoluer professionnellement dans l’univers de la parfumerie, c’est pourquoi cette orientation est la meilleure solution d’orientation pour moi.

Mes principales qualités sont la passion et la rigueur. Je suis convaincu que l’alliance de ces 2 qualités me permettra de réussir dans mes études en Bac Pro ECP.

Le choix de votre établissement est tout trouvé : la qualité de l’enseignement que l’on y trouve ainsi que sa proximité avec mon lieu d’habitation en font mon option privilégiée.

En attente d’une réponse de votre part, je reste à votre entière disposition pour toute question.

Signature

Offres d'emploi Esthétique cosmétique

Modèle de lettre publié le 25 mars 2013 et modifié le 01/08/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 6 avis (moyenne 4,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire