Lettre de motivation Bac Pro hygiène et environnement

Exemple de lettre de motivation pour une demande d'admission à un Bac Pro Bac Professionnel hygiène et environnement dans une école.
Mis à jour le 01/08/2022

Qu’est qu’un Bac Pro hygiène et environnement et comment se déroule-t-il?

Se préparant en trois années après la fin du collège, le Bac Pro Hygiène et Environnement est accessible aux titulaires de CAP du secteur de l’assainissement. En effet, seront admis en priorité les élèves ayant réussi:

  • un CAP Gestion des déchets et propreté urbaine,
  • un CAP Maintenance et hygiène des locaux,
  • ou encore un CAP Employé technique de laboratoire par exemple.

Aussi, pour ceux qui décrocheront leur diplôme, il est possible d’évoluer ensuite vers un BTS Hygiène Propreté Environnement à condition d’avoir un excellent dossier. Pour les autres, ils pourront opter pour une insertion professionnelle vers les métiers spécialisés dans le nettoyage de locaux, de zones protégées ou encore des espaces ruraux et urbains.

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Pour accéder au Bac Pro Hygiène et Environnement, il suffit de déposer une demande écrite accompagnée de son dossier scolaire et d’une lettre de motivation auprès des établissements assurant cette formation.

Amené à organiser et conduire des chantiers de nettoyage et d’assainissement, cet agent expert en hygiène devra faire part de qualités humaines pour gérer les relations avec les clients, son personnel et les entreprises dont il sera le relais. Mettez en avant dans votre candidature vos aptitudes concernant ces aspects.

Exemple de lettre de motivation pour un Bac Pro hygiène et environnement

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer un Bac Professionnel hygiène et environnement

Madame, Monsieur,

Particulièrement sensible au respect de la nature, sérieux et motivé, je souhaiterais vivement intégrer la formation de Bac Pro Hygiène et Environnement que propose votre établissement.

Titulaire d’un CAP en Gestion des déchets et propreté urbaine, appréciant les relations humaines et ayant un sens de l’organisation développé, j’ai pour ambition de me voir confier à terme la responsabilité de chantiers consacrés à l’entretien de sites naturels protégés.

Aussi, ce Bac Pro dans lequel je souhaite fortement m’impliquer pourrait m’apporter toutes les connaissances nécessaires concernant le nettoyage et l’assainissement.

De plus, à travers un stage professionnel auprès d’une entreprise œuvrant dans ce secteur qui me tient à cœur, j’envisage de développer mes compétences afin de devenir un professionnel aguerri et de pouvoir un jour mener à bien mon projet.

Ainsi, en espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.

Signature

Offres d'emploi Hygiène et environnement

Modèle de lettre publié le 12 juillet 2013 et modifié le 01/08/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis (moyenne 5,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire