Lettre de motivation Secrétaire médicale

Exemple de lettre de motivation pour postuler en tant que secrétaire médicale.
Mis à jour le 30/07/2022

Le métier de secrétaire médicale

Compte tenu de la nécessité de maîtriser le vocabulaire médical et le fonctionnement du système de santé, posséder un bac ST2S est fortement conseillé pour exercer ce métier.

Il faut également être sociable et avoir le sens de l’organisation car la secrétaire médicale est l’intermédiaire dans la relation entre le praticien et le patient, avec à sa charge tous les documents qui en découlent (feuilles de soins, courriers,…).

Assistante du praticien au quotidien, la secrétaire médicale gère le planning des pratiquants, assure les contacts téléphoniques et retranscrit informatiquement divers documents (courriers, compte-rendus, …). Elle accueille les patients et les conseille sur les démarches à faire auprès des organismes de santé.

Exemple de lettre de motivation pour un(e) secrétaire médicale

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’entreprise
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour un poste de secrétaire médicale

Madame, Monsieur,

J’exerce en tant que secrétaire médicale depuis huit ans. J’ai actuellement besoin d’apporter un nouvel élan à ma carrière en intégrant une structure comme la vôtre. En effet, votre réputation et votre expertise extrêmement reconnues me donne envie d’intégrer votre équipe. C’est pour ces raisons que je me permets de déposer ma candidature pour un poste de secrétaire médicale dans votre structure.

Possédant un baccalauréat professionnel accompagnement, soins et services à la personne, j’ai intégré ensuite une école de la Croix-Rouge. Mon cursus scolaire ainsi que mon expérience professionnelle en qualité de secrétaire médicale m’ont permis d’évoluer en me conférant une grande adaptabilité, et de confirmer ma passion pour ce métier.

Je désire désormais intégrer un service diversifié comme votre clinique où il me sera possible d’acquérir de nouvelles responsabilités et apporter toute ma rigueur et mon savoir-faire auprès des patients de votre établissement. Je pourrai ainsi exercer mes compétences pour plusieurs médecins dont les disciplines sont différentes et agrandir le champs de mes connaissances médicales. Grâce à mon sens de l’accueil, de l’organisation et ma polyvalence, je suis capable de gérer de manière autonome le service de secrétariat afin de faire le lien en toute discrétion entre les patients et le personnel soignant.

Disponible et efficace, je suis capable de m’adapter aisément aux diverses situations. Je reste constamment à l’écoute des patients, en mettant en pratique mon sens des responsabilités. Je joins mon CV afin que vous puissiez analyser avec exactitude mon parcours professionnel.

Afin de vous en dire davantage à mon sujet, je suis disponible immédiatement et je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires ou pour un entretien.

En espérant pouvoir prochainement vous exposer plus en détail mes motivations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Offres d'emploi Secrétaire médicale

Auxerre - Etablissement Francais Du Sang - Alternance
Cabriès - Appel médical PACA
Quincy-sous-Sénart - Appel médical IDF
Antony - Expectra IDF
Neuilly-sur-Seine - Hays
Modèle de lettre publié le 1 juillet 2012 et modifié le 30/07/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 41 avis (moyenne 3,66/5)
Loading...

1 réflexion au sujet de « Lettre de motivation Secrétaire médicale »

  1. Bonjour et merci pour ce modèle ! Je viens de finir mes études de secrétaire médicale et je dois maintenant trouver mon premier emploi. Mon ancien employeur (quand j’étais stagiaire) n’a pas pu me garder, mais j’ai confiance !
    Merci
    LN

    Répondre

Laisser un commentaire