Rédiger une lettre de motivation comme déménageur

Exemple gratuit de lettre de motivation pour travailler en tant que déménageur pour postuler dans uns société de déménagement.

Lettre de motivation Déménageur

Le métier de déménageur

Un déménageur a pour mission de retirer les meubles ainsi que les objets se trouvant dans un logement ou dans des bureaux, à les charger dans un camion, à les décharger et à les placer dans les nouveaux locaux du client.

Actuellement le déménageur travaille avec des valises spéciales qui permettent de transporter des objets fragiles dans les conditions plus sûres et avec des monte-charge qui facilitent le déplacement des objets lourds.

Il doit apprendre à adopter des postures qui permettent d’éviter des efforts physiques inutiles ou potentiellement dangereux pour sa condition physique. Enfin, il travaille pour les particuliers et pour les sociétés.

Conseil pour postuler

Déménageurs au travail

Déménageurs déchargeant un camion

Pour être candidat à un poste de déménageur, il faut démontrer que l’on a avant tout une excellente santé, car le métier est physiquement éprouvant. Les employeurs recherchent par conséquent des candidats exerçant une activité physique intense.

De plus, ils attendent des candidats que ceux-ci soient très soigneux et qu’ils fassent preuve d’un sens aigu des contacts humains. En effet, dans son métier, le déménageur rencontre quotidiennement les clients et il doit donner une bonne image de sa société.

Il faut donc démontrer que l’on possède l’ensemble de ces qualités. Il faut par ailleurs posséder le permis de conduire C ou E et avoir suivi la formation FIMO qui est exigée pour la conduite d’un camion de déménagement.

Exemple de lettre de motivation de déménageur

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature au poste de déménageur

Madame, Monsieur,

Votre offre d’emploi de déménageur a suscité mon attention, car mon goût des contacts humains et mes aptitudes physiques me conduisent à m’orienter vers ce métier.

En effet, depuis mon adolescence, je pratique régulièrement des sports qui m’ont permis de bien développer l’ensemble de ma musculature. Celle-ci me permettra par conséquent de déplacer des objets lourds sans fatigue excessive.

D’autre part, je possède le permis de conduire C* et j’ai suivi la formation nécessaire pour la conduite d’un camion de déménagement*.

En espérant qu’il nous sera possible de nous rencontrer prochainement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis (moyenne 4,00/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 10 mars 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Transport
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/transport/lettre-de-motivation-demenageur/
Titre du document : Lettre de motivation Déménageur
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *