Rédiger une lettre de motivation comme directeur de restaurant

Exemple gratuit de lettre de motivation pour être directeur de restaurant. Ce modèle pourra vous être utile pour rédiger votre lettre de motivation.

Lettre de motivation Directeur de Restaurant

Le métier de directeur de restaurant

Un directeur de restaurant assume la responsabilité des différents aspects de l’exploitation d’un établissement de restauration. À ce titre, il est chargé d’assurer la gestion financière et de recruter le personnel. Il doit également animer et organiser le travail des salariés. Si le restaurant qu’il dirige ne dépend pas d’une chaîne, il conçoit les plats avec le cuisinier sous la direction du propriétaire. Dans le cas contraire, il se conforme aux règles fixées par la direction générale de la chaîne de restaurants.

Conseils pour postuler

Pour être candidat à un emploi de directeur de restaurant, il faut avoir suivi une formation supérieure du type BTS d’hôtellerie-restauration. Il faut aussi avoir une expérience de plusieurs années en tant que responsable adjoint d’un restaurant ou en tant que chef-cuisinier. Enfin, il faut démontrer les qualités nécessaires pour ce type de poste et notamment des aptitudes commerciales, d’excellentes capacités de gestionnaire, un bon sens relationnel ainsi qu’une réelle passion pour la cuisine. Il faut aussi avoir une grande disponibilité et une connaissance approfondie du terrain. Enfin il est absolument capital de faire preuve d’un sens aigu de l’hygiène, car tout restaurateur doit appliquer des règles très exigeantes dans ce domaine.

Pour votre recherche d’emploi, vous pouvez vous consulter des Joboards spécialisés et publiant exclusivement des offres d’emploi pour le secteur de la restauration comme le tout nouveau Carrière Restauration proposant des postes de directeur de restaurant partout en France. Comme nous l’avons évoqué en 2013 dans une actualité intitulée « l’hôtellerie-restauration recrute ! » ce secteur est toujours aussi dynamique et propose encore aujourd’hui de nombreuses opportunités d’emploi et cela jusqu’en 2017.

Exemple de lettre de motivation de directeur de restaurant

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : Candidature pour un emploi de directeur de restaurant

Madame, Monsieur,

Votre offre d’emploi de directeur de restaurant* a suscité mon intérêt, car je travaille dans la restauration depuis plusieurs années* et j’ai une réelle passion pour ce métier.
En outre, étant donné que j’ai déjà exercé des fonctions de chef cuisinier pendant près de quatre ans*, je crois que le moment est venu pour moi d’évoluer vers des responsabilités plus importantes.

Je vous précise également que je suis titulaire d’un BTS d’hôtellerie-restauration*.

En espérant que je pourrais vous donner plus de précisions sur mon expérience lors d’un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3 avis (moyenne 3,33/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 20 novembre 2012 et modifiée le 1 août 2017
Lettre de motivation publiée dans : Restauration
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/restauration/lettre-de-motivation-directeur-de-restaurant/
Titre du document : Lettre de motivation Directeur de Restaurant
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *