Rédiger une lettre de motivation comme aide cuisine

Exemple gratuit de lettre de motivation pour postuler à un emploi d'aide cuisine.

Lettre de motivation Aide Cuisine

Le métier d’aide en cuisine

L’aide cuisine à pour mission de faciliter le travail des chefs. Pour cela, il devra réaliser les tâches de base telles que l’épluchage des légumes ou encore l’écaillage ainsi que le nettoyage des poissons. Il devra aussi nettoyer, ranger et entretenir la vaisselle, le matériel de cuisine, ainsi que les équipements et les tables de travail. Certains aides cuisine sont spécialisés dans certains domaines, tels que l’entretien d’une vaisselle spécifique comme l’argenterie, ou encore le dressage de plats spéciaux.

L’aide en cuisine pourra également être en charge de la réception des marchandises ainsi que de la préparation du repas pour l’équipe de cuisine. Il peut se voir confier des missions plus importantes au cours de sa carrière en fonction de son efficacité et de ses aptitudes, telles que le dressage des entrées.

Conseils pour postuler

Détenteur au minimum d’un CAP (voir le CAP Cuisine) ou d’un BEP Hôtellerie, l’aide cuisine se devra d’être motivé en permanence. Il doit également être capable de supporter la pression, notamment lors des périodes estivales. La rigueur et le sens de la discipline sont des éléments indispensables à son caractère.

L’aide en cuisine doit également avoir la capacité de travailler en équipe ainsi qu’une bonne condition physique. En effet, les horaires décalés, le rythme soutenu, ainsi que le fait d’être en position debout de manière prolongée sont des facteurs fatigants pour le corps.

Exemple de lettre de motivation pour un(e) aide en cuisine

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature pour un poste d’aide cuisine

Madame, Monsieur,

Votre annonce concernant le poste à pourvoir en tant qu’aide cuisine* a particulièrement attiré mon attention et correspond particulièrement à mes compétences, c’est donc avec grand plaisir que je vous soumets ma candidature.

En possession d’un BEP Hôtellerie*, et fort de mes différentes expériences passées, j’ai acquis un esprit d’équipe sans faille et ai appris à travailler avec rigueur et le soucis du détail. J’ai ainsi suivi différentes formations* concernant les nombreuses règles d’hygiène, et ai appris à préparer les ingrédients nécessaire à la création des plats avec le plus grand sérieux.

Disposant d’une grande capacité d’adaptation et d’un sérieux à tout épreuve, je me tiens à votre entière disposition en vue d’un éventuel entretien.

Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2 avis (moyenne 3,50/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 7 mai 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Restauration
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/restauration/lettre-de-motivation-aide-cuisine/
Titre du document : Lettre de motivation Aide Cuisine
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *