Rédiger une lettre de motivation pour un BTS maintenance

Exemple gratuit de lettre de motivation pour postuler dans le cadre d'un BTS maintenance.

Lettre de motivation BTS Maintenance

Le BTS maintenance

Il se déroule, comme tous les BTS, sur deux ans, avec 33 heures environ pour la première année, et 32 heures la seconde. Le programme général ne comporte que du français, des mathématiques, des sciences physiques, une langue vivante, ainsi que le domaine économique et social.

Les matières professionnelles, comme le génie civil et matériels de travaux publics, la modélisation et étude prédictive des systèmes mécaniques, et l’étude expérimentale et maintenance des matériels de travaux publics, viennent compléter cet enseignement général. Les admis sont majoritairement les bac pro (52%), mais les bacs technologiques STI2D ou les bacs S sont aussi acceptés. A la fin de la première année, un stage en entreprise de 6 à 8 semaines est obligatoire.

Compétences requises et conseils pour postuler

Même si le candidat est excellent en matière de notes scolaires, il ne sera pas admis pour cette unique raison. Il faut sentir un élève motivé, déterminé dans la poursuite de ses études, et dans ce domaine qu’est la maintenance. Nous savons tous que cette voix est d’avenir, puisque les machines remplacent de plus en plus les hommes.

Le souci est, que quand elles tombent en panne, il faut des hommes pour les réparer. Ainsi, l’étudiant doit avoir envie de comprendre le fonctionnement de celles-ci, tout en restant calme devant une panne qui n’est pas facilement trouvable. Pour finir, l’élève devra faire preuve de réflexion, et de minutie.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS maintenance

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un BTS maintenance

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale (série) au lycée de (ville)*, je souhaite poursuivre mes études par un BTS Maintenance*.

Développer mes connaissances dans le domaine de la maintenance est, pour moi, l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences plus pointilleuses et spécifiques.

Décidé à construire mon avenir professionnel au sein de telles technologies, votre établissement correspond parfaitement à mes attentes. C’est pour cette raison que je me permets de solliciter une place d’étudiant auprès de votre structure.

Autonome, responsable et assidu, je suivrai mon cursus scolaire avec la motivation, et la détermination, nécessaires à la réussite de mon examen.

Dans l’attente de pouvoir vous apporter de multiples renseignements au cours de l’entretien que vous me fixerez, je vous prie de croire, Madame, Monsieur (le Chef d’établissement ou le Proviseur), en l’expression de mes sincères salutations.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours scolaire

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis (moyenne 4,00/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 21 février 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : BTS / DUT
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/bts-dut/lettre-de-motivation-bts-maintenance/
Titre du document : Lettre de motivation BTS Maintenance
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *