501 exemples gratuits de lettre de motivation

Lettre de motivation BTS Communication

Zoom sur le BTS communication

Le diplôme de Brevet de Technicien Supérieur en Communication (BTS de Com’) est un cycle d’étude court, de deux ans, sanctionné par un diplôme d’État. Il permet d’acquérir les bases nécessaires à une poursuite de carrière en entreprise, dans des domaines tels que le journalisme, la communication interne ou externe, le marketing ou encore la publicité. A la suite de ce BTS et après son obtention les étudiants pourront s’orienter vers une licence en communication, puis un master en communication ou entrer sur le marché du travail.

Conseils pour postuler

Pour postuler au Brevet de Technicien Supérieur en communication, il faut démontrer sa volonté d’entrer rapidement dans la vie active. Il est nécessaire de mettre en avant ses qualités rédactionnelles, ses aptitudes à l’expression orale et son goût pour toutes les formes et les supports de communication modernes. IL faut également faire transparaître une certaine maturité, synonyme d’implication, de fiabilité et de capacité d’adaptation à un rythme scolaire émaillé de nombreux stages en entreprises.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS communication

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature dans le cadre d’un BTS en communication

Madame, Monsieur,

Les excellents résultats de votre organisme quant au passage du BTS communication* ont retenus toute mon attention. Le rythme mixte de cours théoriques et de stages en entreprise que vous proposez dans le cadre de cette formation ainsi que les évolutions de carrière possibles avec ce diplôme correspondent à mes souhaits.

Je suis actuellement un cursus de terminale littéraire option communication au Lycée Jean Moulin*. Mes appétences personnelles me pousse vers la communication sous toutes ses formes. Je suis rédacteur au sein de la gazette du lycée* et j’administre également un blog personnel sur la thématique de la communication écrite*. Je désire poursuivre ma carrière dans cette voie, en intégrant rapidement un service de communication en entreprise.

Mes expériences personnelles de communication écrite et de publication de texte*, ma forte attirance vers la communication en général ainsi que les notions que j’étudie dans le cadre de l’option communication, font que je serais rapidement opérationnel lors des stages en entreprises et que je m’adapterais aisément à votre structure de formation.

Dans l’attente de notre rendez-vous, veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

 * A personnaliser en fonction de votre parcours scolaire et de votre profil

Autres exemples à lire

Pour un stage

Pour un BTS

 


Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoite2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4 avis (moyenne 3,50/5)
Loading ... Loading ...



Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 17 mars 2013 et modifiée le 3 août 2014
Lettre de motivation publiée dans : BTS / DUT
Mots clés de ce modèle gratuit : ,
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/bts-dut/lettre-de-motivation-bts-communication/
Titre du document : Lettre de motivation BTS Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>