499 exemples gratuits de lettre de motivation

Lettre de motivation BTS Assistant Manager

Zoom sur le diplôme de BTS assistant manager

Le candidat qui prépare ce diplôme se doit de pouvoir, par la suite, appuyer le personnel d’encadrement ou de direction, celui-ci ayant une totale confiance en son assistant manager. Les secteurs abordés sont très diversifiés. Ils touchent aussi bien le droit, que l’économie, les ressources humaines ou la communication. Quoi qu’il en soit, durant votre formation, vous apprendrez toutes les techniques qui feront de vous en très bon manager, sachant organiser divers événements, et sachant aussi venir en aide de ses supérieurs, et ce, quotidiennement.

Diplôme de niveau III, il est effectué en deux ans, avec 12 semaines de stage obligatoires en entreprise. Les matières dispensées sont accès sur la culture générale et expression, deux langues vivantes, des activités professionnelles de synthèse, l’économie d’entreprise et générale, sans oublier le droit, et les activités métier.

Conseils pour postuler

Il faut se montrer confiant, dynamique, entreprenant. La réactivité, et la disponibilité sont deux atouts importants pour postuler dans l’établissement que vous aurez choisi. Avoir envie de seconder un responsable, et s’investir dans une entreprise est un trait de caractère important pour le recrutement des candidats à ce BTS. Lors de l’entretien avec le chef d’établissement, il est conseillé de se montrer calme, et posé.

Tout en discutant, vous pouvez montrer votre intéressement à l’économie générale (étude de marché), et l’économie d’entreprise (actions à réaliser pour pérenniser la vie de la société dans laquelle vous pourrez un jour travailler). Les notes scolaires de 1re et terminale diront le reste, mais une excellente présentation donne une très bonne première impression, tout comme le fait de savoir rester naturel.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS assistant manager

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature dans le cadre d’un BTS en alternance

Madame, Monsieur,

A la rentrée prochaine, je souhaite intégrer votre établissement (nom de l’établissement)*, pour la préparation du BTS Assistant de Manager*, suite à l’obtention de mon baccalauréat (série).

En effet, je suis vivement intéressée par le fonctionnement d’une entreprise, et approfondir mes compétences en matière d’administration, de commerce et de gestion me permettrait de mener à bien mon projet professionnel.

Côté qualités pour l’obtention de mon diplôme, je possède une bonne culture générale. Je suis aussi discret (secret professionnel)*, rigoureux, dynamique, et volontaire. C’est grâce à ces atouts que je m’engage à travailler assidûment jusqu’à la réussite de mon BTS.

Espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je me tiens à votre disposition pour un prochain entretien dans votre établissement, et vous prie de croire, Madame, Monsieur (+ le Proviseur ou le Chef d’établissement), en l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours scolaire

A lire aussi pour un BTS

Pour un stage en BTS


Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoite2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2 avis (moyenne 4,00/5)
Loading ... Loading ...



Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 16 février 2013
Lettre de motivation publiée dans : BTS / DUT
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/bts-dut/lettre-de-motivation-bts-assistant-manager/
Titre du document : Lettre de motivation BTS Assistant Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>