504 exemples gratuits de lettre de motivation

Lettre de motivation Bac Pro ELEEC (électrotechnique)

Zoom sur le Bac Pro ELEEC (électrotechnique)

L’énergie électrique est au cœur du Bac Pro ELEEC (Électrotechnique, Énergie, Équipements Communicants). Planifier et organiser les chantiers, réaliser et installer les dispositifs électriques sont autant d’attributions qui attendent le titulaire de ce diplôme, une fois lancé sur le terrain. La mise en service de ces dispositifs et leur maintenance font également partie de leur quotidien.

Là où la sécurité des biens et des personnes est un enjeu majeur, le Bac Pro ELEEC est un sésame pour devenir un acteur incontournable. En effet, la mise en œuvre et l’entretien des équipements VDI (Voix, Données, Images) sont également du ressort de la personne formée dans ce cursus.

Prérequis et conseils pour postuler

Vous pensez insertion professionnelle dans des secteurs comme la maintenance industrielle ou les télécoms ? Envisagez votre candidature à cette formation à l’issue de la troisième. Comptez dès lors trois années d’études. Deux années suffiront pour préparer le diplôme si vous êtes détenteur d’un CAP dans des domaines apparentés. Assurez-vous d’être à l’aise dans le contact car les débouchés présentent tous une forte composante relationnelle.

Outre les épreuves techniques, votre admission implique un entretien de motivation. Évaluez sérieusement vos aspirations et perspectives avant de vous présenter. Vous aurez d’ailleurs à les mettre en avant dans une lettre de motivation.

Exemple de lettre de motivation pour un Bac Pro ELEEC (électrotechnique)

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature dans le cadre d’un baccalauréat professionnel en électrotechnique

Madame, Monsieur,

J’ai appris que votre établissement dispense une formation Bac Pro ELEEC*. Je souhaiterais vivement m’y inscrire à la rentrée (année) dans le cadre de la poursuite de mes études après l’obtention de mon BEP électrotechnique*.

Je mesure l’envergure que prennent actuellement les installations électriques et les équipements de domotique. Je souhaite intégrer un métier conjuguant des aptitudes de mise en œuvre à des talents de conception.

Je remplis les conditions de compétences opératoires et techniques inhérentes au parcours, étant organisé et rigoureux.

Si l’occasion d’intégrer votre établissement m’est offerte, je m’engage à m’impliquer complètement et assidûment dans les études.

Je reste disponible si le besoin de vous rencontrer en entretien se présente. Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments respectueux.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours scolaire et de vos souhaits

Autres exemples de lettres pour un Bac Pro


Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoite2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4 avis (moyenne 5,00/5)
Loading...Loading...



Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 6 avril 2013 et modifiée le 20 septembre 2013
Lettre de motivation publiée dans : Bac Pro
Mots clés de ce modèle gratuit : ,
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/bac-pro/lettre-de-motivation-bac-pro-eleec-electrotechnique/
Titre du document : Lettre de motivation Bac Pro ELEEC (électrotechnique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>