504 exemples gratuits de lettre de motivation

Lettre de motivation EJE (Éducateur de Jeunes Enfants)

Le métier d’éducateur de jeunes enfants

Il s’agit d’une profession consistant à favoriser la socialisation et l’épanouissement d’enfants ayant entre un mois et sept ans lorsque leurs parents sont absents. Cela exige d’être capable de créer pour l’enfant un univers où il se sent à l’aise tout en découvrant le monde qui l’entoure.

L’éducateur doit par conséquent organiser les différentes activités éducatives (jeux, sieste, motricité ou autres distractions) qui permettront à l’enfant de développer ses capacités cérébrales. Enfin, l’éducateur doit repérer les signes susceptibles de révéler des troubles médicaux, psychologiques ou moteurs.

Ce rôle particulier est primordial pour que l’enfant soit pris en charge par un médecin spécialiste ou par un psychomotricien qualifié avant qu’une éventuelle carence ne s’aggrave.

Éducateur avec de jeunes enfants

Éducateur avec de jeunes enfants (CG94 photos – Flickr – CC)

Conseils pour postuler

Ce métier est accessible aux personnes titulaires d’un diplôme du premier cycle d’études supérieures orientées de préférence vers l’éducation des enfants. D’autre part, le candidat doit démontrer une réelle affection pour les enfants ainsi qu’une grande maîtrise de lui-même et de réelles qualités de patience, car les enfants sont parfois agités.

Il faut par ailleurs faire preuve d’un sens aigu de l’observation pour pouvoir suivre l’évolution des enfants être à même de déceler les problèmes éventuels.

Exemple de lettre de motivation d’éducateur de jeunes enfants

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature pour un poste d’éducateur de jeunes enfants

Madame, Monsieur,

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre d’emploi d’éducateur de jeunes enfants*.

En effet, j’éprouve une réelle affection pour les enfants en bas âge, et ayant fait de nombreuses missions de baby-sitting*, je commence à avoir une expérience significative de leur éducation.

De plus, je connais bien une personne qui exerce cette profession et qui me parle volontiers de son travail quotidien. J’ai donc pu savoir à quel point ce métier est enrichissant.

En outre, le stage que j’ai effectué à (organisme au sein duquel vous avez fait votre stage)* m’a amené à encadrer de jeunes enfants, ce qui a confirmé mon désir de travailler dans cet univers.

En espérant qu’il vous sera possible de m’accorder un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

Autres exemples de lettre de motivation en tant qu’éducateur

Autres lettres pour travailler avec les enfants


Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoite2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2 avis (moyenne 2,50/5)
Loading...Loading...



Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 31 juillet 2013 et modifiée le 5 août 2013
Lettre de motivation publiée dans : Éducation
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/education/lettre-de-motivation-eje-educateur-de-jeunes-enfants/
Titre du document : Lettre de motivation EJE (Éducateur de Jeunes Enfants)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>