Lettre de motivation Animateur centre de loisirs

Exemple de lettre de motivation en tant qu'animateur pour postuler dans un centre de loisirs.
Mis à jour le 27/07/2022

Que fait un animateur en centre de loisirs et quel est son rôle?

L’animateur en centre de loisirs organise et planifie la mise en place d’activités récréatives auprès d’enfants mais aussi d’adolescents. Par ailleurs, l’animateur en centre de loisirs peut également être amené à gérer une situation nécessitant la mise en place de premiers secours.

Ainsi l’animateur en centre de loisirs devra être créatif pour proposer des activités auxquelles les enfants aimeront participer. Il devra aussi parfois être patient et devra s’occuper des actes habituels de la vie quotidienne (repas, toilette).

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

La détention du BAFA est souvent requise mais des expériences antérieures au sein d’un centre de loisirs ou de vacances peuvent suffir. Il est souvent préconisé d’envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation environ 5 mois avant le début des grandes vacances et 2 mois avant les vacances intermédiaires. Il faut donc s’y prendre en avance car, généralement, les candidats sont très nombreux.

Il est par ailleurs essentiel de bien préciser dans la lettre de motivation quel est le poste exact que vous recherchez et quelles sont vos motivations pour rejoindre ce centre de loisirs. Mettez en avant votre capacité d’organisation d’activités auprès des enfants. Des stages sont toujours très valorisants.

Exemple de lettre de motivation pour un animateur en centre de loisirs

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom du centre de loisirs
A l’attention du recruteur
Adresse

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour le poste d’animateur en centre de loisirs

Madame, Monsieur,

C’est en recherchant un emploi d’animateur en centre de loisirs que votre établissement a retenu toute mon attention. C’est en grand passionné par le milieu de l’animation que je me permets de vous envoyer la présente candidature.

Titulaire du BAFA ainsi que d’un brevet de secourisme, j’ai eu l’occasion de réaliser différents stages qui m’ont permis de développer mon attirance pour le travail en contact avec les jeunes.

Capable d’organiser de grands jeux adaptés à l’âge des enfants comme l’épervier ou encore le jeu de l’oie, j’aime favoriser leur épanouissement personnel tout en leur assurant une sécurité optimale.

Comme vous pourrez le constatez en parcourant mon CV, mon parcours dans le milieu de l’animation auprès des jeunes m’a permis d’allier mes connaissances théoriques à l’approche pratique sur le terrain.

Doué d’un grand sens de l’imagination et de la créativité, je pense posséder les qualités essentielles pour être un animateur de centre de loisirs compétent et fiable.

Je reste à votre disposition pour vous démontrer mes motivations lors d’un entretien ainsi que pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Offres d'emploi Animateur

Ormesson-sur-Marne - Cpm - CDD
Poussan - Prima Beauté - Intérim
Animateur QSE15/09/2022
Kelly Services
Saint-Agathon - Gouters Magiques - CDI
Modèle de lettre publié le 24 décembre 2013 et modifié le 27/07/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis (moyenne 5,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire