Rédiger une lettre de motivation comme vendeur en informatique

Exemple de lettre de motivation en tant que vendeur spécialisé en informatique et multimédia pour travailler dans dans le secteur de distribution spécialisée comme par exemple la FNAC.

Lettre de motivation Vendeur Informatique

Le métier de vendeur informatique

Le métier de vendeur informatique est un métier de vendeur spécialisé et prend généralement en compte des connaissances en multimédia et en informatique (ordinateurs, tablettes, smartphones, logiciels, …). Parmi les prérogatives du vendeur en informatique, on trouve ainsi :

  • le conseil aux clients,
  • la mise en rayon des produits,
  • l’encaissement des articles,
  • le suivi client…

Contrairement à certaines fonctions de vente, le vendeur informatique doit nécessairement posséder des connaissances très importantes sur le sujet. En effet, il paraît inconcevable de vendre des processeurs ou des logiciels sans en comprendre le fonctionnement. Ainsi, être passionné d’informatique est un véritable atout pour ce poste.

Conseils pour bien postuler

Pour bien postuler, il est important de bien réviser ses connaissances en informatique. Il peut aussi s’avérer très payant de posséder un diplôme dans la vente, qu’il s’agisse d’un Bac Pro, d’un BEP ou encore d’un BTS. De même, une formation ayant trait à l’informatique se révèlera être un véritable plus.

Prérequis et compétences requises

Les compétences requises pour ce métier sont, comme pour toute fonction liée à la vente, d’avoir un très bon sens du contact humain.

Exemple de lettre de motivation pour être vendeur informatique

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeur spécialisé en informatique et multimédia

Madame, Monsieur,

Étant actuellement en pleine recherche d’emploi*, j’aimerais vous faire part de ma candidature pour un poste de vendeur informatique*.

Passionné par les nouvelles technologies et par l’informatique, j’ai la ferme intention d’évoluer dans ses univers que je connais sur le bout des doigts. C’est pourquoi un poste de vendeur informatique m’intéresse parfaitement.

Je possède une très vaste connaissance du monde de l’informatique. De plus, je viens récemment de terminer un Bac Pro Commerce*. Cette formation me permet d’être opérationnel dès à présent pour conduire avec succès la mission que vous proposez.

Parmi mes compétences, on trouve le sérieux et la facilité du contact avec les gens. J’estime que cela sera un très grand atout pour conseiller au mieux et satisfaire les clients.

Dans l’attente d’une réponse, je reste à votre entière disposition pour répondre à toute question. Très cordialement.

Signature

 * A personnaliser en fonction de votre situation et parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3 avis (moyenne 3,33/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 19 juillet 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Distribution spécialisée
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/distribution-specialisee/lettre-de-motivation-vendeur-informatique/
Titre du document : Lettre de motivation Vendeur Informatique
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *